L’attaque des Pilleurs d’Olivier Gay (Les Gardiens de la Comète 2)

Quatrième de couverture

Emma, Hugo, Nathan et Océane sont prêts à tout pour aider la fille venue des étoiles. Même à l’intégrer clandestinement dans leur collège, même à utiliser leurs pouvoirs extraordinaires pour empêcher les pilleurs à sa poursuite de coloniser la Terre…

Mon avis

Après avoir lu Une fille venue des étoiles, j’ai tout de suite enchaîné avec L’attaque des Pilleurs, le 2e tome des Gardiens de la Comète. Le premier tome ayant été lu tellement vite et comme j’étais intriguée par ce qui pouvait bien arriver à cette bande d’adolescents, qu’il ne servait à rien de le faire patienter plus longtemps. Je dois dire que cette suite est plutôt sympathique.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent vite pour s’en rendre compte. Comme pour le premier tome, la lecture a été assez rapide, ça ne m’a pris que quelques petites heures, c’est le genre de livre qui se dévore et dont on a envie de connaître la suite.

L’intrigue est bonne et bien menée, les Gardiens de la Comète se sont donc rendu compte qu’il n’était pas facile de protéger Céleste sachant qu’ils doivent retourner à l’école. C’est pour cela, qu’elle sera une nouvelle élève. Grâce à leur pouvoir, notamment celui d’Océane, ils vont parvenir à l’intégrer dans leur classe. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir, une fois de plus trouver une solution pour la protéger des Pilleurs, qui sont bien plus près d’eux qu’ils ne le pensent.

L’action arrive vite et file droit, c’est efficace et haletant dans le genre. Cela ne pourrait que plaire aux enfants qui veulent vivre des aventures sans avoir pour autant des univers trop complexe et force de descriptions. C’est une série plutôt chouette même si pour moi cela a un côté un peu frustrant tant ça se lit vite et que l’action principale se déroule très rapidement. Mais c’est plutôt agréable dans le genre et si ça ne me plaisait pas, je ne les aurai pas lu aussi vite (ni lu les suites).

Les personnages évoluent et fonctionnent davantage comme un groupe. Ils vont user de leur pouvoir pour venir en aide à la jeune Céleste. Ils vont prendre conscience de ce que leur pouvoir implique. Ils vont également apprendre à se connaître, à se dévoiler un petit peu.

En bref, L’attaque des Pilleurs est une suite à la hauteur du précédent. On en apprend un peu plus sur l’univers, même si cela reste encore un peu vague pour moi. L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes et c’est d’ailleurs ce qui prime dans cette histoire. C’est une aventure hors du commun où des adolescents, dotés de pouvoir doivent protéger une jeune fille venue d’ailleurs et ils sont prêts à tout pour ça. Les personnages prennent davantage conscience de leur pouvoir et ils vont devoir s’unir pour tâcher de parvenir à leur fin. Je suis très curieuse de voir ce que donnera la suite.

Commentaires