Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 2)

Quatrième de couverture

La guerre contre les hommes est imminente.
Les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l'inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n'ont qu'une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...

Mon avis

Le Clan des Tigres est le 2e tome de La Légende des Quatre dont j’avais bien apprécié le premier tome. C’était efficace dans le genre et prenant avec un univers intéressant et sympathique. Dans ce second tome, Cassandra O’Donnell explore davantage le clan des Taïgans et le moins que l’on puisse dire, c’est que les héritiers des quatre clans ont le chic pour se retrouver dans les ennuis jusqu’aux crocs ! (Oui, c’est un peu bidon comme blague, on est d’accord) …

Il n’empêche que j’ai beaucoup aimé cette suite, qui n’aura pas fait long feu entre mes mains, quelques petites heures mais j’avais tellement envie de savoir ce qui allait arriver à nos différents adolescents que je ne pouvais pas lâcher le livre. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage, même s’il y a certaines choses qui ne me plaisent pas beaucoup… Je suis curieuse de voir ce que l’auteur va faire mais je crains certains points dans l’histoire. Mais je n’en dirai pas plus pour éviter tout spoiler.

En tout cas, suite à leur alliance dans le premier tome, il est évident que leurs actes ne resteront pas sans conséquence. Certains vont en payer le prix cher, bien plus que d’autres. Mais les 4 héritiers sont prêts à tout pour protéger les êtres qui leur sont chers, même si cela vaut aussi pour d’autres membres de clans « ennemis ».

L’univers est vraiment intéressant, j’aime beaucoup ce qu’a créé Cassandra O’Donnell, avec ces différents clans, leur manière de fonctionner et l’on constate que c’est loin d’être idéal et que chaque clan à des choses à revoir. Les luttes de pouvoir sont légions et certains sont prêts à tout pour parvenir à leur fin. Il existe toute une hiérarchie et certains aimeraient brûler les étapes. Quant aux humains, ils continuent de faire des siennes ce qui poussent une fois de plus les 4 héritiers à s’associer malgré les conséquences inéluctables que cela engendrera au sein de leur clan. Mais entrer dans une guerre n’est pas la meilleure solution pour leur peuple et ils feront tout pour protéger les leurs, quitte à enfreindre certaines règles.

L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. On ne s’ennuie pas un seul instant lorsqu’on commence cette histoire, on a envie de savoir ce qui va se passer. L’atmosphère est assez lourde, on sent le danger, même si on ne sait pas d’où il va venir. Je dois dire que je ne m’attendais pas à certains événements et l’auteur m’a brisé le cœur… Quant à d’autres choses, j’avoue que là, je crains un peu pour la suite, j’entrevois des choses qui ne me plaisent pas tellement J’espère me tromper mais bon, affaire à suivre !

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants, j’aime beaucoup les 4 héritiers. Ils ont des caractères bien distincts, Bregan, le tigre, reste un protecteur quoi qu’il arrive et va être confronté à des choix difficiles. Maya, la louve, s’est retrouvée dans une situation compliquée et délicate, à cause de ce qui s’est passé dans le premier tome mais elle agit avec son cœur. Nel, l’aigle, est une jeune adolescente attachante, même si elle cache un côté plutôt sombre, plus animal que les autres. Quant à Wan… le serpent, il n’a pas changé par rapport au premier, il y a un problème, lui pense directement avec son estomac. C’est assez radical.

Quelque part il me fait penser aux Autres, dans Meg Corbyn, les 4 héritiers sont un peu comme ça, mais Wan l’est particulièrement, il n’y va pas par quatre chemins. Il m’a bien surprise dans ce tome, je ne m’attendais pas à cela de sa part. Et du coup ça me rend curieuse de voir comment les 4 héritiers vont évoluer et agir dans les prochains tomes au vu des circonstances.

En bref, Le Clan des Tigres est une suite à la hauteur du précédent. C’est toujours aussi intéressant et prenant j’ai passé un bon moment aux côtés des Yokaïs, même si j’avoue que je crains un peu pour la suite et ce, à plusieurs niveaux. L’histoire prend un tournant qui va amener les clans à entrer en guerre et rien ne peut sortir de bon dans tout ça. L’univers est vraiment intéressant et s’approfondit ici, on comprend mieux comment fonctionne certains clans mais aussi dans quel monde vivent ces Yokaïs. Une suite que j’ai apprécié et dont il me tarde déjà de lire la suite vu les circonstances !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destruction Eve de Florent Maudoux (Freaks Squeele Funérailles 4)

Papa est en bas de Sophie Adriansen