Les fantômes de Secrets'Hill de Kate Milford (Secrets' Hill 2)


Quatrième de couverture

Milo est de retour à l’hôtel de Secrets’ Hill auprès de ses parents adoptifs pour les vacances de Noël.
Tout est calme, trop calme, et son amie fantôme ne se manifeste pas…
Mais peu à peu l’hôtel se remplit d’étranges arrivants qui semblent à la recherche d’une mystérieuse carte maritime…
Milo se lance à son tour à sa recherche. Mais cette carte existe-t-elle vraiment ?

Mon avis

Les fantômes de Secrets’Hill est la suite de L’Hôtel de Secrets’Hill que j’avais adoré lorsque je l’ai lu l’année dernière. C’était une très belle surprise, une intrigue addictive qui nous tient en haleine tout du long.

Avec Les fantômes de Secrets’Hill, Kate Milford réitère l’exploit et nous offre une suite à la hauteur du premier et tout aussi prenant et surprenant ! Je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire et je me suis totalement laissée emportée par la plume et l’univers de l’auteur. Ça fait du bien de retrouver tout ce petit monde, à commencer par Milo qui, une fois de plus, va se retrouver au cœur d’un mystère à résoudre.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est très agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire, c’est plutôt addictif et l’auteur sait maintenir un certain suspense et ce, jusqu’à la fin de son livre. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à une telle histoire, ni à un tel dénouement. Au fur et à mesure, j’avais des doutes sur certaines choses mais j’étais loin du compte. Ça fait du bien de se faire mener par le bout du nez par les auteurs et qu’ils parviennent à nous surprendre de cette manière.

L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot d’action et de rebondissements de sorte que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est bien rythmé, plus on avance dans l’histoire et plus tout cela nous semble étrange. Milo va devoir ruser pour essayer de comprendre ce qui se passe et tâcher de savoir si cette fameuse carte maritime existe réellement et où elle pourrait se cacher. Une mission qui va s’avérer bien plus complexe qu’elle n’en a l’air, pour notre plus grand bonheur. Ce roman est un vrai pavé, il fait plus de 500 pages, mais malgré tout, cela se lit sans fin, on ne voit pas les pages défilées tant c’est prenant.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques, à commencer par Milo qui est assez morose. A cause de certaines choses qui se sont passées en classe, il est assez triste. Mais rapidement, Milo va avoir d’autres choses en tête quand ses anciennes amies Clem et Georgie arrivent à l’hôtel et lui demandent son aide.

En bref,Les fantômes de Secrets’ Hillest une suite à la hauteur du précédent. C’est un roman prenant et addictif qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. J’ai été bluffé par cette histoire, il y a beaucoup d’éléments auxquels je ne m’attendais pas, donc c’est une très bonne chose, j’adore être surprise et là c’était parfait. Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants, à commencer par Milo qui vit des moments difficiles mais qui trouvera un moyen de les surmonter. Je ne serai pas contre l’idée d’une nouvelle aventure dans cet hôtel où il se passe décidément de drôle de choses !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destruction Eve de Florent Maudoux (Freaks Squeele Funérailles 4)

Le Clan des Tigres de Cassandra O'Donnell (La Légende des Quatre 2)

Papa est en bas de Sophie Adriansen