Rechercher dans ce blog

In My Mailbox (370)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine

Comment ne pas devenir cinglée de Holly Bourne (Strong Girls Forever 1)

Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?


Le prix du sang de Saba Tahir (Une braise sous la cendre 3)

" LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS. 
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. "

Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l'Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l'est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d'Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité. 
Au sein de l'Empire et au-delà, la guerre est imminente...


Une sirène à Paris de Mathias Malzieu

« Surprisiers : ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde - du moins le leur, ce qui constitue un excellent début. »

Après le bouleversant Journal d'un vampire en pyjama, Mathias Malzieu retrouve la veine du merveilleux de La Mécanique du coeur avec cette Sirène à Paris, l'histoire d'amour impossible entre un homme et une sirène dans le Paris contemporain. Nous sommes en juin 2016, la Seine est en crue. De nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. 

Il décide de la ramener chez lui pour la soigner, mais tout ne passe se pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent tous en moins de trois jours. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel...


L'école des Centaures de Lucy Coats (Beasts of Olympus 5)

Démon passe une sale journée.
1. Son griffon est malade.
2. Il manque se faire piétiner par des centaures en colère.
3. Et voilà que le phénix a une extinction de voix… Démon a intérêt à trouver un remède très vite !

Heureusement que Pélée, le petit-fils de son maître Chiron, est là pour lui donner un coup de main. Enfin, ça irait beaucoup mieux s’il savait se servir de son épée…


Et vous ?

2 commentaires:

  1. J'ai aussi reçu Strong girls forever, et il m'intrigue... Reste à voir si j'aurai le temps de le lire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue beaucoup et j'ai une collègue qui est en train de le lire et qui aime bien pour l'instant. Donc je testerai ça a l'air pas mal :)

      Supprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***