Rechercher dans ce blog

L'école des Centaures de Lucy Coats (Beasts of Olympus 5)

Quatrième de couverture

Démon passe une sale journée.
1. Son griffon est malade.
2. Il manque se faire piétiner par des centaures en colère.
3. Et voilà que le phénix a une extinction de voix… Démon a intérêt à trouver un remède très vite !

Heureusement que Pélée, le petit-fils de son maître Chiron, est là pour lui donner un coup de main. Enfin, ça irait beaucoup mieux s’il savait se servir de son épée…

Mon avis

L’école des Centaures est le 5e tome de Beasts of Olympus, une petite série amusante autour de la mythologie grecque en compagnie de Démon, le fils de Pan qui est en charge des animaux mythologiques. Et gare à lui, si tout ne se passe pas comme prévu !

J’aime beaucoup cette série qui, même au bout de 5 tomes, reste toujours aussi amusante à lire. Démon va être de nouveau confronté à plusieurs problèmes qu’il va devoir gérer tout seul. Le griffon est malade et on ne peut pas dire qu’il soit un patient très agréable, Pelée a mis en colère les centaures qui ont bien décidé de se venger et en plus de ça, le phénix est malade et s’il ne parvient pas à retrouver sa voix, le mont Olympe et toutes les créatures animales sont en danger. Une lourde responsabilité pour Démon qui aura bien besoin d’aide pour arranger les choses.

L’intrigue est bonne et bien menée, une fois de plus. J’ai pris plaisir à lire cette histoire qui est vraiment originale. On plaint Démon qui se retrouve tout seul à gérer. Tout seul ? Pas totalement, heureusement qu’il va pouvoir compter sur des aides extérieures, même si au premier abord, cela s’annonçait comme une catastrophe.

Les personnages sont toujours aussi attachants, à commencer par Démon qui essaye tant bien que mal de satisfaire tout le monde. Mais une épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête s’ils ne s’occupent pas suffisamment des animaux, aussi bien de la part des animaux que des dieux qui s’en plaignent.

En bref, L’école des Centaures est un nouveau tome bien sympathique que j’ai pris plaisir à lire. Une bonne manière pour découvrir l’univers de la mythologie à travers une histoire originale avec des personnages touchants et attachants. Si vous ne connaissez pas encore les aventures de Démon, il est encore temps de s’y mettre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***