Le fugitif de Chris Bradford (Bodyguard 6)

Quatrième de couverture

De retour au QG de Bodyguard, Connor découvre avec effroi que tous les agents ont été enlevés lors d’une attaque. Le colonel Black, déjà sur les traces des coupables, l’appelle en urgence à Shanghaï.
Mais à peine son avion a-t-il atterri sur le sol chinois que Connor devient la cible d’Equilibrium, l’organisation criminelle responsable du rapt de ses amis. Commence alors une véritable chasse à l’homme dans les rues de Shanghaï... visant à éliminer le dernier agent libre de Bodyguard.

Mon avis

Le fugitif est le 6e et dernier tome de la série Bodyguard, une série que j’affectionne tout particulièrement. Elle est addictive et je vous conseille fortement si vous êtes en manque d’adrénaline.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit, d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte.

Comme pour les tomes précédents, l’action arrive dès les premières pages et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. C’est vraiment très efficace et prenant et on n’a pas envie de lâcher le livre avant la fin pour savoir ce qui va se passer. On va d’action en action, on n’a pas le temps de reprendre notre souffle tant il se passe de choses et lorsqu’on a un moment de pause, ce n’est que pour mieux repartir. C’est un final en apothéose, avec une course contre la montre pour Connor et Amir, qui se retrouvent seuls suite à l’attaque du QG de Bodyguard, et vont devoir libérer leurs amis et comprendre comment et pourquoi cette attaque a eu lieu.

Les révélations sont nombreuses, tout comme les trahisons et ça fait mal au cœur de constater certaines choses. Toutes les questions trouveront réponses et l’auteur nous propose une fin des plus parfaite, même si ça fait toujours un petit pincement au cœur de devoir dire au revoir aux personnages que l’on a suivi après tant d’aventure. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui m’aura fait passer un très bon moment de lecture, même s’il était assez bref puisqu’il ne m’a fait que la journée. Mais cela montre à quel point j’ai adoré et je vous conseille vraiment cette série parce qu’elle mérite d’être lue.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, à commencer par Connor qui a vraiment évoluer depuis le premier tome. Il a gagné en maturité mais dans cette histoire, il va apprendre beaucoup sur lui et acquérir de nouvelles capacités. Une dernière « mission » qu’il n’est pas prêt d’oublier. Zhen est un nouveau personnage, qui va être d’une grande aide pour Connor et Amir dans cette course folle.

En bref, Le fugitif est un dernier tome à la hauteur des précédents qui nous offre une fin des plus extraordinaires. Cela fait toujours un pincement au cœur de devoir quitter des personnages que l’on a vu évoluer au fil du temps, mais c’est le lot de toute série, il faut bien qu’il y ait une fin et quand on voit ce qui se déroule ici, c’est juste parfait ! Une page se tourne avec Bodyguard, il est temps de laisser ces adolescents et cette organisation à leur vie et de leur dire au revoir. Une série que je vous conseille si vous ne connaissez pas encore !

Commentaires