Rechercher dans ce blog

22/05/2019

Féroce de Johan Heliot (Lena Wilder 2)

Quatrième de couverture

— Tu as conscience que ça pue le piège à plein nez ?
J’ai soupiré. C’est évidemment la première chose à laquelle j’avais pensé. Gerry se montrait encore plus soupçonneux depuis que j’avais fini de lui raconter mon "entretien" avec l’ancien de la Horde.
— Mais si Jared lui a dit la vérité à propos de ce village secret... Je ne peux pas laisser passer une occasion pareille d’en découvrir plus sur mon espèce, ma famille.
— Tu as déjà une famille, ici. Une mère. Des amis, des gens qui t’aiment.
— S’il y a une seule chance pour que ce village existe, je dois la saisir.
— Qu’est-ce que tu espères trouver là-bas, Lena ?

Nouvelle Alpha de la Horde, Lena s’embarque avec ses amis dans un périple mouvementé qui la conduira à la découverte de ses origines, dans un village secret au nord du pays. Mais ses ennemis la traquent. Qu’adviendra-t-il s’ils découvrent avant elle l’existence de cette ancienne lignée ?

Mon avis

Après avoir lu L’Ensorceleuse, le tome 3 de L’Anti-Magicien, je me suis lancée dans ce 2e tome de Lena Wilder, il était temps que je termine ce diptyque depuis le temps que j’ai lu le premier tome. Je dois dire que c’est une série plutôt intéressante qui change de ce qu’on peut trouver dans le genre.

Lorsque j’avais commencé le premier tome, je ne savais pas à quoi m’attendre et en le terminant, je dois dire que j’étais à des lieux d’imaginer ce que cette histoire allait nous dévoiler. C’est donc une belle surprise, pas une histoire coup de cœur pour moi, je l’admets, mais ça reste une lecture intéressante, une lecture sans prise de tête avec son lot d’aventure et de problèmes. De quoi passer un bon moment et honnêtement, c’est tout ce qui m’importe.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. Il m’a fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain, cela fait longtemps que j’avais lu le premier tome, mais c’est revenu assez vite et j’ai pu poursuivre cette lecture qui ne m’aura pas fait long feu. Juste le temps d’une soirée et c’était terminé. J’avais envie de savoir ce qui allait arriver aux personnages et plus j’avançais et plus je craignais pour eux.

L’intrigue est bonne et bien menée, on suit la nouvelle existence de Lena en tant qu’alpha de la Horde, sa relation avec Gerry et sa meilleure amie Lucinda. Mais très rapidement, Lena va se retrouver face à un dilemme, mais ne pouvant pas abandonner les siens et elle va se lancer dans une aventure qui risque de changer l’avenir de la Horde. Une quête qui va la mener à en savoir plus sur ses origines, et elle était loin de s’imaginer ce qu’elle allait trouver en s’engageant dans le Nord. L’histoire est bonne, c’est prenant, on suit avec curiosité cette quête qui va s’avérer plus dangereuse que prévue. Il y a pas mal d’action et de rebondissements, même si on a le plus gros condensé sur la fin du roman. Mais ce n’est pas gênant, ça va crescendo, comme pour le premier tome et cela reste une bonne histoire efficace dans le genre.

C’est un univers vraiment intéressant, on a ici une revisite du mythe du loup-garou mais ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut lire d’habitude dans le genre. Il n’est pas question de vrais loups, rien de très « glamour » là-dedans, et à travers cette histoire, on va mieux comprendre les origines des sauvagus et ce que cherchait à faire son père. Mais on va également découvrir l’envers du décor et il est loin d’être reluisant. J’étais loin d’imaginer tout ça lorsque je me suis lancée dans cette série qui est plutôt surprenante à ce niveau.

En bref, Féroce est un 2e tome à la hauteur du premier. C’était bien sympathique, même si je suis loin du coup de cœur cela reste une lecture plaisante et intéressante. L’univers est original, l’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. C’est efficace dans le genre et on passe un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et vont devoir faire preuve de courage et de sang-froid. Mais heureusement pour Lena, elle est bien entourée et saura faire face à toutes les situations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***