You make me so bad de Jay Crownover (Bad 6)

Quatrième de couverture

Il est celui qui lui a brisé le cœur. 
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.

Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer. 
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

Mon avis

You make me so bad est le dernier tome de la série Bad et je dois dire que ça fait toujours un petit pincement au cœur lorsqu’on dit au revoir à une série que l’on a tant apprécier, mais en même temps, toutes les bonnes choses ont une fin et il faut savoir tourner la page et passer à autre chose. Encore heureux que l’autrice est prolifique (comme Jennifer L. Armentrout) pour avoir encore de quoi se mettre sous la dent.

Pour ce dernier tome, l’autrice a choisi un couple des plus particuliers, Karsen, la petite sœur de Brysen (rencontrée dans le 2e tome de la série) et future belle-sœur de Race, est amoureuse depuis son adolescence de Booker, l’homme de main de Race / Nassir. Autant dire que c’est le couple le plus improbable de la série et qui était vouée à ne jamais voir le jour… Et pourtant… Les autrices ont le chic pour mettre ensemble des personnages qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et le talent c’est quand cela fonctionne parfaitement. C’est le cas pour Karsen et Booker.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit et puis, très honnêtement, pour cette histoire, avec ces personnages-là, mieux vaut se laisser emporter par les mots de l’autrice et voir ce qui va en découler. Le début commence très fort et très mal, on comprend aisément pourquoi Karsen a voulu fuir The Point, ou plutôt Booker malgré ses sentiments pour lui. Il était indéniable qu’un jour où l’autre elle serait menée à le revoir, mais il faut voir les circonstances et surtout tout ce qui va se passer durant ces instants. Je peux vous dire que ça va être dur, compliqué, qu’ils vont devenir fou l’un et l’autre, mais c’est pour le meilleur… en commençant évidemment par le pire.

Comme pour les autres tomes de la série (et propre aux genres du New adult et même de la romance en général) on suit les points de vue de Karsen et Booker par alternance. Cela nous permet d’en savoir plus sur eux, sur ce qu’ils pensent, sur ce qu’ils ressentent et là, on passe par tous les sentiments inimaginables. En même temps, on ne peut pas nier l’alchimie qui existe entre les deux personnages et ce, depuis très longtemps. Ce qui était vu comme un béguin d’adolescentes pour un bad boy, un vrai dans le genre, n’en est finalement pas un. Et elle représente tout pour lui, bien plus qu’on ne peut se l’imaginer.

Leur histoire est compliquée et dure parce que très rapidement, on se doute bien que le comportement de Noah (Booker) au début du roman trouve une explication logique. Mais ce n’est qu’au fur et à mesure de l’histoire que l’on finit par comprendre en quoi, et Karsen mettra elle aussi du temps à voir la vérité en face. Et elle est moche, très moche même. la manipulation est de mise à The Point, il ne faut jamais l’oublier.

Dans les tomes précédents, on a pu voir un peu la personnalité de Booker et s’imaginer parfaitement à quoi il peut ressembler et que la vie ne lui a pas fait de cadeau pour qu’il soit ainsi. Mais j’avoue que j’étais loin d’imaginer un tel passé pour ce gars, car si effectivement, il est perçu comme une brute sans foi ni loi, avec Karsen il a toujours été attentif et protecteur, plus que ce que son rôle de garde du corps ne le permettait. Il y a vraiment une alchimie entre les deux. Et lorsqu’on découvre son histoire personnelle, son passé… On n’a qu’une envie, c’est le prendre dans nos bras pour lui faire un câlin, pour le protéger à notre tour. Il ne méritait pas ça. Ce n’est pas un enfant de cœur, on ne va pas le nier, mais la vie ne lui a pas fait de cadeau et on peut comprendre pourquoi la lumière joyeuse de Karsen est une nécessité pour lui, qui n’est fait que de ténèbres.

Ensemble, ils ont vraiment une relation unique et ça marche, en dépit de leur différence d’âge, de leur parcours. The Point n’épargne personne, mais Booker en a vu d’autres, bien pire et seule Karsen est en mesure de le comprendre et de lui apporter ce qui lui manque. Elle est mature, beaucoup plus que bon nombre de jeunes femmes de son âge. En même temps, quand on vit à The Point, on grandit très vite.

En bref, You make me so bad est un dernier tome que j’ai adoré découvrir. J’avais tellement envie de savoir ce qui allait arriver à Karsen et Booker que je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce roman d’une traite dans la soirée et le début de la nuit. Il me fallait des réponses, je voulais voir de quelle manière ils allaient pouvoir se retrouver, après tous ces non-dits, ces mensonges et ces blessures. Et je ne suis pas déçue du voyage, j’ai vraiment adoré et si je suis triste de devoir dire au revoir à tous ces personnages dont la vie n’a pas fait de cadeau, on peut dire que dans la majorité des cas, ils ont pu s’en sortir, même si tout n’est pas rose, ils restent pour beaucoup des malfrats, mais ils œuvrent pour changer un certain nombre de choses. Une série que j ‘ai beaucoup apprécié découvrir et je vous invite à en faire de même.

Commentaires