In My Mailbox (398)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Lire ou Mourir

Mes acquisitions de la semaine


Le Serment de l'orage, tome 1 de Gabriel Katz

« Ils étaient sept.
Sept chevaliers sous un ciel d’orage. »

Morgien et Cynon, deux jeunes chevaliers, la tête pleine de rêves de gloire et de hauts faits, n’ont qu’une hâte : prouver leur valeur. Ils n’hésitent pas un instant lorsque le seigneur Edwin de Gore leur propose d’entrer à son service dans les Hautes Terres. Des landes arides et occupées par une bande armée. Sans hommes ni moyens, les deux chevaliers devront faire face à l’adversité avec bravoure et honneur. Mais il plane en ces lieux une atmosphère sombre et malsaine. Alors que la demeure seigneuriale devient le théâtre de morts inexpliquées, une forteresse macabre apparaît à la faveur de la nuit. Les phénomènes inquiétants se multiplient, et bientôt, nul doute qu’une malédiction est à l’œuvre. Le Diable approche, et avec lui, la fin du royaume.


La sirène du Mississippi de Christophe Lambert (L'Agence Pendergast 3)

Sean, Joe et Célia de l'Agence Pendergast ont une nouvelle mission. En route pour le Mississippi ! Une créature mi-humaine mi-poisson fait du grabuge sur le fleuve.
Pour la démasquer, les trois agents se font engager comme saltimbanques sur un bateau de croisière, et devront commencer par résoudre l'énigme d'un vol de bijoux...


La Malédiction du tigre de N.M. Zimmermann (Angelica Varinen 4)

Angelica, détective privée et aventurière, aucun mystère ne lui résiste ! Ses parents sont enfin de retour ! Ils rapportent avec eux une étrange statue de tigre qui semble être à l’origine d’une série d’incidents. Angelica ne croit pas à ces histoires de malédiction. Elle est bien décidée à découvrir qui est le vrai coupable !


Le Phare au Corbeau de Rozenn Illiano (Magie Grise 1)

Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo. Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée. Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir. Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui...


La forteresse des secrets de Alex T. Smith (Monsieur Pingouin 2)

Catastrophe ! À Flocon-sur-Cime, les hamsters disparaissent juste avant le 32e festival international des rongeurs. Encore plus étrange : des bruits proviennent d’une forteresse abandonnée. Mais que se passe-t-il dans ce village ? Ni une, ni deux, Monsieur Pingouin prend la direction de l’enceinte. Il ignore encore à quel terrible danger il va se retrouver confronté…


Un manoir en Cornouailles d’Eve Chase

Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais. Voici Le livre de cet été

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?


Le Journal et le Serpent d’Andoryss (Le Passageur 2)

- Toutes les réponses seront rouges. La première est pour sauver, la seconde pour tuer, la troisième pour transmettre.
J’essaie d’arracher ma main, mais elle tient bon. Quelque chose gonfle en elle, une forme indéfinissable qui me donne la sensation que je suis sous le regard d’un prédateur. Mes poils se hérissent, mais elle ne me laisse pas fuir.

C’est bientôt Noël et les enfants Soler ont déménagé à Paris. Mais entre cartons et fantômes, les vacances de Matéo ne vont pas être un cadeau. Ce n’est pas comme si une âme affamée particulièrement puissante l’avait convoqué au cœur de l’été 41, en pleine occupation nazie. Pas comme si cette âme, incontrôlable, jetait des ponts à travers le temps, pour le renvoyer en mission dans sa propre époque auprès d’une camarade de classe pas comme les autres. Pas comme si cette dernière avait aux trousses des types dangereux. Non vraiment, Matéo n’est pas prêt de se reposer. Et ça, c’est sans compter un ennemi bien plus banal et insidieux qui menace sa propre sœur…


Les amoureux de la lune de Lizzie Felton

A 17 ans, troquer sa vie parisienne pour suivre sa famille sur la côte d’Azur est un enfer pour Lucie. Pourtant, la jeune fille y intègre bien vite le cercle de la jeunesse dorée locale, qui l’initie à l’effervescence nocturne, synonyme de soirées endiablées, où l’alcool coule à flots, les rencontres sans lendemain se succèdent et l’insouciance adolescente rayonne.
Mais lorsque Lucie rencontre Ulysse, le monde de la nuit prend un tout autre visage sous le regard azur de ce jeune peintre. Malgré les avertissements de ses nouveaux camarades, la jeune fille est attirée par ce mystérieux artiste qu’elle ne croise qu’à la nuit tombée, lui qui voit dans les ombres des couleurs que personne ne décèle, une magnificence que tout le monde ignore, une fascination pour l’astre argenté.
Lui qui voit et révèle en elle cette même beauté invisible… 
S’épanouissant avec Ulysse dans la nuit, comme une fleur au soleil, Lucie est alors emportée par un tourbillon d’émotions, un amour de la Lune qui changera à jamais sa vision de la vie.


Raconte-moi ma vie de Sophie Rigal-Goulard

Ils m'ont dit... Elle m'a dit... Vous m'avez dit... Qui dit la vérité ? Et qui est cette fille qui me fait face dans le miroir ?
Je m'appelle Enola, je suis comme un appartement cambriolé. Une rue désertée. Une bouteille renversée. Bref, je suis une page blanche et depuis mon accident, tout est à réécrire.



Et vous ?

Commentaires