Le pâtissier de mes rêves, tome 3 de Takafumi Nanatsuki

Quatrième de couverture

Miu n’en peut plus d’attendre le voyage scolaire à Okinawa, cette fameuse île tropicale au sud du Japon. C’est là-bas, dans un décor de rêve, qu’elle rencontre Ren Hiromu, également apprenti pâtissier. Avec son caractère très lumineux et avenant, il est aux antipodes de Hayato... Dès lors, un peu d’épices semblent devoir chambouler le quotidien de la lycéenne !

Mon avis

Comme j’avais terminé Ensemble à minuit en arrivant au boulot, j’ai dû prendre un nouveau livre pour le chemin retour. Heureusement que je bosse en librairie, c’est bien pratique quand ce genre de chose arrive, au moins je ne suis pas à cours de lecture. Mon choix s’est donc porté sur le 3e tome du Pâtissier de mes rêves. Je savais qu’il ne ferait pas long feu et c’est une série plutôt sympathique. Elle aborde des sujets intéressants, tout en mettant en éveille nos papilles !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. On suit donc toujours Miu, qui travaille toujours aux côtés de Hayato dans la pâtisserie, lui, est toujours concentré sur les concours à venir et continue de battre le chaud et le froid avec la jeune adolescente qui ne sait pas toujours comment se comporter avec lui. C’est assez compliqué.

Dans ce tome, bon nombre de choses vont changer et cela me rend curieuse pour la suite parce que je me demande bien comment tout ça va se percevoir dans la relation entre Miu et Hayato. Cette sortie scolaire va changer pas mal de choses, notamment suite à la rencontre avec Ren qui est aussi apprenti pâtissier et concurrent de Hayato pour le prochain concours qui élira le meilleur pâtissier du Japon.

L’intrigue est bonne et bien menée, simple mais efficace dans le genre, comme les tomes précédents. Là, le fait qu’on ait un autre jeune pâtissier qui entre en jeu va changer la donne et peut-être faire prendre conscience à certains personnages de ce qu’ils pensent et ressentent vraiment. Ce tome est vraiment centré sur Miu et Hayato, leur relation, souvent conflictuelle et tendue, mais on va voir une certaine évolution et la rencontre entre Miu et Ren va aussi changer pas mal de choses chez la jeune fille. Même si elle reste assez naïve sur bon nombre de choses. Elle ne va pas se métamorphoser en un clin d’œil mais elle va quand même évoluer, mais ce n’est rien comparé à Hayato, mais je n’en dirai pas plus à ce sujet.

Comme pour les autres tomes, à chaque chapitre, une pâtisserie est évoquée et à la fin de celui-ci, une petite anecdote est racontée pour connaître son Histoire et où s’en procurer aussi au Japon. C’est une bonne idée et cela éveille complètement nos papilles et donnent envie de se mettre à la pâtisserie, d’autant qu’il y en a des européennes dans le lot.

En bref, ce 3e tome du Pâtissier de mes rêves est une suite à la hauteur des précédents. C’est toujours aussi sympathique à suivre, assez mignon, même si parfois il y a un côté naïf chez Miu qui peut faire lever les yeux au ciel, elle reste une adolescente, sans expérience. Mais il faut dire qu’avec Hayato qui bat et le chaud et le froid et permanence, ce n’est pas évident de suivre et là, vu ce que nous venons d’apprendre que Miu ignore promet de grandes choses pour la suite à venir. Affaire à suivre donc !

Commentaires