The Heroic Legend of Arslân, vol. 10 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka

Quatrième de couverture

Arslân s’installe à la forteresse et lance un appel au peuple de Parse pour qu’il se soulève contre l’envahisseur. Mais face à l’afflux de soutien, le jeune prince va devoir faire preuve de tact afin de satisfaire tout le monde. Au nord du royaume, Hilmes est toujours aux prises avec Bodin et sa troupe de fanatiques, il est bien décidé à remporter une victoire qui assiéra son autorité en tant qu’héritier légitime de la couronne.

Mon avis

Aussitôt acheté, aussitôt lu, c’est l’avantage des mangas, c’est rapide à lire. Du coup après ma lecture de Wicca, je me suis lancée dans ce 10e tome de The Heroic Legend of Arslân qui est à la hauteur des précédents. C’est une série vraiment très sympathique que je vous invite à lire si la Fantasy à base de politique vous intéresse, vous serez conquis.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. On va suivre avant tout des personnages annexes, pas tellement Arslân dans ce tome, même si on le voit un peu et qu’il va enfin prendre conscience de l’identité de l’homme au masque d’argent.

D’ailleurs, ce dernier, Hilmes, est bien décidé de se débarrasser de Bodin et sa troupe de fanatique mais la tâche va s’avérer plus compliquée que prévue. Sinon, on va suivre Merlane, le frère d’Alfrîd et Qbad qui se sont croisés par hasard et dont on va investir d’une mission de la part de la princesse du Maryam. Une nouvelle quête qui va s’avérer intéressante et qui va poser de nouveaux problèmes au niveau politique. Je suis très curieuse de voir où tout cela va nous mener.

Une fois de plus, l’intrigue est bonne et bien menée, avec des batailles, des complots politiques, mais aussi avec quelques petites pointes d’humour. La référence à l’art de Narsus m’a bien fait rire. Sans compter sur cette fin qui est un bon cliffhanger, il me tarde de lire la suite ! On ne s’ennuie pas un seul instant dans cette série et c’est frustrant de n’avoir que quelques chapitres à chaque fois tant je suis avide d’en savoir plus. Je devrais peut-être attendre que plusieurs en sortent avant de les lire pour pouvoir les enchaîner.

En bref, ce 10e tome de The Heroic Legend of Arslân est une suite à l’image des tomes précédents, on en apprend un peu plus sur les personnages, on se concentre sur les secondaires qui vont finir par avoir une importance pour la suite quand Hilmes lui essaye tant bien que mal d’asseoir son autorité pour le jour où il tentera de reprendre le trône de Parse. Affaire à suivre car avec cette fin, ça ne présage rien de bon dans les alliances d’Arslân…

Commentaires