C'est lundi, que lisez-vous ? [194]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, cela reste des lectures plutôt plaisantes pour la plupart.

Trouille Académie c'était sympa, mais pas non plus exceptionnel, je vous l'avoue. Ça se laisse lire, c'est rapide, mais je ne pense pas lire la suite.

Akata Witch était vraiment intéressant, c'était une belle découverte avec un univers original, même si j'ai trouvé la fin un peu précipité. Mais je lirai la suite parce que ça m'a rendu curieuse.

Hors de portée j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais j'ai eu un problème avec Aidan, du coup je n'ai pas apprécié cette romance autant que je l'aurais voulu.

Quant au 4e tome de L'Agence Pendergast, il était bien sympa, mais peut-être un chouïa trop rapide sur certains éléments. Mais ça reste agréable à lire.


Une lecture qui va me prendre quelques temps puisque c'est un bon pavé, de la fantasy adulte assez complexe donc ça ne se lit pas rapidement. Mais c'est une histoire vraiment intéressante que je vous invite à découvrir.

Meijo de Stefan Platteau (Le Sentier des Astres 3)

Réfugié chez les Teules, l’équipage du capitaine Rana poursuit sa quête du Roi-diseur sur fond de tensions et de rivalités. La menace permanente que font peser sur eux les Nendous, de terrifiants guerriers sanguinaires aux pouvoirs quasi divins, crée une angoisse de tous les instants. Seul le Barde semble encore être en mesure d’assurer la cohésion du groupe. Et pendant ce temps, le récit de la Courtisane, tantôt sordide, tantôt sublime, continue d’enflammer les esprits…





J'arrive plutôt bien à me tenir à mon programme sur mes prochaines lectures, même si je n'arrive pas forcément à tout lire. Mais c'est déjà ça ! Du coup, je vais tâcher de lire prochainement le dernier Jussi Adler-Olsen parce que j'adore cette série ! Et je vais aussi lire un roman déjà paru, un petit thriller : Le code Vivaldi, et un roman à paraître The Kingdom pour que je puisse vous en parler au moment de sa sortie.



Aucune puisque je n'ai pas eu le temps de me consacrer au blog et à l'écriture des chroniques. Mais maintenant que je suis en vacances, je vais pouvoir m'y mettre et vous en aurez la semaine prochaine !

Commentaires

  1. Ta série en cours me tente pas mal depuis quelques temps, je tenterais bien :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment chouette avec un univers original, mais faut suivre puisqu'on a des récits dans le récit ^^ mais sinon c'est bien :)

      Supprimer
  2. Je me demande ce que donne Nnedi Okorafor en jeunesse ^^
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connaissais pas du tout cette autrice, je la découvre avec Akata Witch et c'était une belle découverte. Pas un coup de coeur parce qu'il m'a manqué quelque chose mais c'était intéressant avec un univers original.

      Supprimer
  3. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. A part Hors de portée, tes lectures passées me tentent bien :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***