In My Mailbox (434)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres

Mes acquisitions de la semaine


Violette Dupin et le jour perdu de Dominique Valente (Starfell 1)

La journée de mardi dernier a disparu de la mémoire des habitants de Starfell. De là à imaginer une manoeuvre de magie noire, il n'y a qu'un pas...
Une seule personne peut aider Moreg Vaine, la sorcière la plus puissante du royaume, à récupérer ces 24 heures cruciales : Violette.
En effet, la jeune magicienne a le don de retrouver les choses perdues.
C'est le début d'une aventure fantastique où Violette croisera Nolin le mémorien ultrasensible, un balai qui répond au doux nom de Chuchotis, et même le dernier dragon des Nuées qu'on croyait disparu à jamais.
Mais voyager au-delà de la Terre des Trolls n'est pas sans risques... Violette pourrait croiser quelqu'un qui ne lui veut pas que du bien...


Voici deux titres que je vous ai déjà présentés puisque je les avais reçus en numérique (PDF) au début du mois. Mais avec le déconfinement, les versions papiers ont pu m'être envoyés. Mes yeux vont apprécier. Hâte de découvrir ces titres.

Dans l'ombre du brasier d'Hervé Le Corre

La "semaine sanglante" de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l'Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos "suggestives" afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d"un couple disparait un jour de marché. Une course contre la montre s'engage pour la retrouver.


Trouver l'enfant de Rene Denfeld (Naomi Cottle 1)

Il y a trois ans, Madison Culver a disparu dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd’hui huit ans. Certains que quelqu’un l’a enlevée, les Culver se tournent vers Naomi. Enquêtrice connue de la police comme « la femme qui retrouve les enfants », Naomi est leur dernier espoir. Elle comprend des êtres comme Madison parce qu’elle aussi a été portée disparue. Alors que Naomi suit la piste de l’enfant, les fragments d’un rêve sombre transpercent ses défenses, lui rappelant une perte terrible depuis longtemps refoulée.



Commentaires

  1. Réponses
    1. Il est assez chouette, je l'ai lu le jour de sa réception et j'ai bien aimé :) D'ailleurs la chronique sera en ligne demain :)

      Supprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***