In My Mailbox (472)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


L’architecte du sultan d’Elif Shafak

Istanbul, au cœur de l’Empire ottoman, XVIe siècle. Le jeune Jahan débarque dans cette ville inconnue avec pour seul compagnon un magnifique éléphant blanc qu’il est chargé d’offrir au sultan Soliman le Magnifique. Chemin faisant, il rencontre des courtisans trompeurs et des faux amis, des gitans, des dompteurs d’animaux, ainsi que la belle et espiègle Mihrimah. Bientôt, il attire même l’attention de Sinan, l’architecte royal : une rencontre fortuite qui va changer le cours de son existence.


Le goût du baiser de Camille Emmanuelle

Cette année de première s’annonce particulière pour Aurore : à la suite d’un accident de vélo, elle vient de perdre le goût et l’odorat.
Au lycée, elle fait tout pour cacher ce handicap, invisible aux yeux des autres. Mais en réalité ce trouve s’avère plus envahissant que prévu, surtout quand Antoine, un garçon sur lequel elle fantasme depuis des mois, semble enfin s’intéresser à elle.
Privée des deux sens sur cinq, Aurore a soudain le sentiment que son propre corps lui est étranger. Comment poursuivre une vie sexuelle à peine amorcée quand on ne sent rien, pas même sa propre odeur ?


Opération Salicorne de Vincent Baguian et Baptiste Vignol (Émile Titan 1)

La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami... avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Émile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition. Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes : pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère... Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l’épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir... mais le recrutement de jeunes agents secrets ?


Embrouilles au Comptoir de la Fesse Plate de Gilles Abier (Les Coquins 3)

Les Coquins mènent l’enquête parmi les pirates !
Le long de la Baie des Toucans, entre des montagnes infranchissables et une jungle touffue, se cache le Comptoir de la Fesse Plate. C’est là que les pirates de l’île sans nom ont choisi d’entreposer leur trésor... et d’installer leurs enfants, surnommés les Coquins, sous la surveillance de leur préceptrice et du boucanier Barbe-Sale. Cependant, à peine les pirates ont-ils repris la mer que des choses étranges se produisent : un vol a lieu près du fort, un animal se met à terroriser la population...
Inquiets, les Coquins décident de mener l’enquête, inconscients des dangers qui s’annoncent. Parfois l’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Parfois, l’ennemi est parmi nous...


La guérison de Rose Gold de Stéphanie Wrobel

Pendant dix-huit ans, Rose Gold Watts a cru qu'elle était gravement malade. En fauteuil roulant, elle passait une bonne partie de ses journées à l'hôpital. En réalité, sa mère, Patty Watts, était simplement une excellente menteuse. Après cinq ans d'emprisonnement, Patty retrouve aujourd'hui la liberté sans savoir où aller et supplie Rose Gold de l'aider. À la grande surprise de tout le voisinage, celle-ci accepte. Rose aurait-elle pardonné à sa mère ces années de maltraitance ? Patty oublierait-elle que c'est sa fille qui l'a envoyée en prison ? Rien n'est moins sûr et, surtout, Rose Gold n'est plus la petite chose précieuse que Patty a quittée cinq ans plus tôt. Et elle attend avec impatience le retour de sa mère...


Max et l'ours des cavernes de Dany Jeury et Pauline Berdal

Salut, je m’appelle Max, et vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé ! Je venais de visiter la grotte Chauvet 2 avec ma classe quand soudain, j’ai fait un bond dans le passé… pour me retrouver dans la peau d’un ours des cavernes !

Attaqué par un fauve préhistorique, vous imaginez ? Heureusement, ce voyage n’a pas duré longtemps et j’ai vite rejoint mes copains de classe. À peine le temps de me remettre de mes émotions que j ‘ai été de nouveau projeté dans la Préhistoire. Cette fois, je le sais, je dois sauver l’ours majestueux si je veux rentrer chez moi…


Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir (L'Ordre du cygne 1)

Il y a dix ans, le royaume des Lacs d'Argent remportait la guerre contre celui de Malebrume. Il a payé cette victoire d'un lourd prix de sang : les cinquante valeureux chevaliers composant l'Ordre du Cygne y ont laissé leur vie. Depuis, une paix endeuillée et instable s'est établie sur le territoire.

Un nouvel Ordre du Cygne a vu le jour. Même sous la houlette exigeante de l'Enchanteur Walgrïn, les chevaliers et leurs écuyers qui le composent ne parviennent pas à égaler la grandeur de leurs aînés. Tandis que le sorcier de Malebrume, Mnéfeth, désireux de prendre sa revanche, lance plusieurs attaques contre l'Ordre, le Grand Chevalier Oswald de Hohen exhorte ses frères et soeurs d'armes à gagner en discipline et en courage. Malgré toute sa bonne volonté, l'Ordre s'éparpille entre querelles puériles et maladresses de débutants... Sans compter qu'Alix, son écuyère attitrée, est une véritable tête de mule qui ne lui facilite pas la tâche.

Hélas, la guerre se dessine à l'horizon. Les espoirs d'alliance du royaume des Lacs d'Argent reposent désormais sur ce nouvel Ordre s'il ne veut pas crouler sous les assauts des soldats de Malebrume...




Commentaires

  1. Joli butin ! Voici mon IMM de la semaine : http://vibrationlitteraire.com/in-my-mailbox-117-dimanche-21-02-2021/

    RépondreSupprimer
  2. De biens beaux livres ! Voici là où tu peux trouver les miens :) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/dans-ma-boite-il-y-a-c25423306 bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***