In My Mailbox (473)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


Le Fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles de Julia Mattera

La ferme auberge des Walch est une institution dans la vallée de Munster. Ici, les touristes affluent pour goûter la cuisine de Robert, un fermier solitaire qui préfère la compagnie des légumes à celle des hommes. Râleur et introverti, Robert reste une énigme. Comment un homme aussi bourru peut-il créer des mets doux et délicats? Et ses secrets sont bien gardés... à moins qu'une rencontre ne le pousse à inviter le monde réel dans son univers fantasque et merveilleux.


Le parfum de Katsu de Claire Volanges (Le parfum de Katsu 1)

À quelques jours de ses noces avec l’héritière d’un clan ennemi, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne à la beauté troublante. Quand celle-ci sauve la vie du père de Toru, elle est invitée à venir vivre au château...
À quelques jours des noces qui doivent l’unir à Akeko Kawa, l’héritière du clan ennemi de son peuple, l’honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l’humilier chaque jour. Toru est troublé par la beauté sauvage et le parfum envoûtant de la jeune femme. Quand celle-ci sauve d’une chute le père gravement malade de Toru, le seigneur l’invite à rejoindre le château pour devenir la suivante de sa future épouse...


Le garçon qui savait tout de Victoria Forester (Piper McNimbus 2)

Selon la légende, il est une mystérieuse jeune fille, capable de voler, et un garçon qui sait tout, absolument tout sur tout. Et à eux deux – la prophétie est formelle –, ils auraient le pouvoir de changer le monde… La fille, c’est Piper McNimbus, et le garçon, Conrad Harrington, troisième du nom. Ensemble, ils se sont miraculeusement échappés de la prison de haute sécurité la plus secrète du pays, un établissement réservé aux enfants dotés de pouvoirs exceptionnels.
Désormais tranquillement installé à la campagne chez les parents de Piper, Conrad se croit sorti d’affaire… jusqu’au jour où, en direct à la télévision, il apprend sa propre mort de la bouche de son père, devenu entre-temps président des États-Unis. Le jeune garçon est pourtant bien vivant ! C’est le début d’une spirale infernale qui va les entraîner de la Maison-Blanche aux confins du pays en compagnie de toute leur ribambelle d’amis aux pouvoirs tous plus surprenants les uns que les autres…


Piégés de Jack Heath (Les Chroniques de Kelton 4)

Un groupe de mercenaires armés a pris en otage l’hôpital de Kelton. Le bâtiment est verrouillé, personne ne peut intervenir. Viper, le mystérieux criminel, semble être le chef des opérations. Jarli doit tout faire pour déjouer ses plans, l’étau se resserre...


Chroniques du monde émergé, l’intégrale de Licia Troisi

Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie normale... jusqu’à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n’a plus qu’une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l’aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l’épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d’un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...


Hopeless de Colleen Hoover (Hopeless 1) > CHRONIQUE

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n’est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...


Ronces Blanches et Roses Rouges de Laëtitia Arnould

Orphelines d’un passé dont elles n’ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu’inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l’aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l’incertitude... Pour échapper au mariage qui l’effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.
Au cœur d’une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur. Quitte à affronter l’ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie.
Mais c’est sans compter sur l’énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours...


No love, no limits de Mag Maury

Pas d’attaches ni de complications ? Ben voyons... Accro à l’adrénaline, Lucas n’obéit qu’à une règle : ne jamais s’attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse. Mais son chien provoque un accident qui bousille la moto de Lucas ! Et elle n’a pas les moyens de payer les réparations. Qu’à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse : elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ? Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l’autre... Un univers impitoyable, une romance interdite !


Fyre d'Angie Sage (Magyk 7)

Jenna will soon be Queen and Beetle is now Chief Hermetic Scribe. Septimus, however, must rid the Castle of the Darke Domaine by destroying the Two-Faced Ring. His skills in both Magyk and Physik will be tested, as will his loyalties.


Commentaires

  1. J'avais adoré les Chroniques du Monde Emergé!!
    Bonnes lectures! :) Tu as de quoi faire!!!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***