Vérité de Maxime Gillio (Super Héros 3)

Quatrième de couverture

La guerre est lancée entre les super-héros et la Guilde des opprimés.
La capture de Georgia, membre de la Guilde, semble être une première victoire. Mais cette fille terrorisée est-elle vraiment leur ennemie ?
Alors que le combat final se rapproche, Sam et ses amis ne savent plus à qui accorder leur confiance...

Mon avis

Après avoir lu Récif en danger ! je me suis lancé dans ce 3e tome de Super Héros : Vérité, le dernier tome de la trilogie et je dois dire que cela conclut parfaitement la série. J’ai beaucoup aimé et vous invite vivement à découvrir cette saga pour peu que les super héros vous intéressent. Même s’ils sont en plein apprentissage, ils ont de la ressource !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire. Les premiers problèmes arrivent très vite et ça ne s’arrête pas avant la fin. C’est l’avantage de cette série, il n’y a pas de longueurs, pas de perte de temps, ça file droit et dès les premières pages, l’auteur nous plonge au cœur de l’action.

L’intrigue est bonne et bien menée, avec son lot de problèmes, de rebondissements et de révélations. Si en soi, ça reste assez simple, ça reste très efficace et prenant dans le genre. J’ai beaucoup aimé et j’ai été happée en un rien de temps dans l’histoire, j’avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment nos personnages allaient réagir face à la situation. J’avais deviné un certain nombre de choses mais ça ne m’a pas gâché mon plaisir.

L’univers s’enrichit encore un peu plus, dès les premiers tomes, on voyait que cette école n’était pas très juste, qu’il y avait des choses à revoir dans son fonctionnement, le fait d’établir une hiérarchie entre les différents pouvoirs. Comme s’il y en avait certains qui étaient supérieurs à d’autres. À travers cette histoire, on va se rendre compte que tout pouvoir est bon à prendre, tout dépend de l’utilisation que l’on en fait… J’aime beaucoup les différents pouvoirs qui sont présentés, certains sont plus surprenants que d’autres, plus originaux aussi, il y en a un, je ne m’attendais pas à ça, quand à un autre, on va voir à quel point il peut être utile contre toute apparence. Le maître mot dans cette histoire est : l’union fait la force et nos super héros vont enfin en prendre conscience, à un point qu’ils n’imaginaient pas.

Les personnages sont toujours aussi attachants et sympathiques, même s’il y a quelques tensions au sein du groupe. Les non-dits et secrets peuvent faire beaucoup de dégâts. On découvre de nouveaux supers héros qui vont avoir leur rôle à jouer dans cette affaire. Mais quel que soit la nature du pouvoir, tout peut toujours servir et certains vont se révéler assez surprenant… Je n’en dirai pas plus mais je dois dire que c’était bien sympathique de suivre cette petite bande, de les voir évoluer au fil des tomes.

En bref, Vérité est un tome qui conclut parfaitement la trilogie. J’ai beaucoup aimé cette histoire que je vous invite à découvrir. On a toutes les réponses à nos questions, on sait désormais en qui on doit avoir confiance ou non… L’intrigue est bonne et bien menée avec son lot d’action et de problèmes. L’action arrive très vite avec nombre de rebondissements et surtout de révélations qui vont nous permettre de mettre la lumière sur les agissements des uns et des autres. L’univers est vraiment intéressant et la venue de Sam va remettre en question un certain nombre de choses sur le fonctionnement de cette école d’élite qui forment des Super Héros. Mais c’est en unissant leur force qu’ils permettront de changer les choses. Une série à découvrir si ce n’est pas encore déjà fait.

Commentaires