C'est lundi, que lisez-vous ? [262]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Cette semaine est bien plus prolifique que la semaine précédente, même si ce n'était pas forcément gagné avec La Passeuse de Mots qui est assez dense à lire. Une lecture que j'avais donc commencé à la moitié de la semaine précédente et que j'ai terminé en milieu de semaine (une semaine complète de lecture donc pour ce titre). Et je dois dire que c'était pas mal, il y a quelques défauts mais c'est un premier tome plutôt prometteur, à voir ce que donnera la suite.

Ensuite, je me suis lancé dans Urban garden, un roman que j'ai beaucoup aimé et qui était très intéressant par le thème évoqué, les personnages. C'était une très chouette histoire.

Puis, j'ai lu A Silent Voice, je connaissais de nom le manga mais n'ai jamais osé me lancer dedans. Avec cette version roman, je m'étais dit que c'était un bon moyen pour connaître l'histoire, sans avoir besoin d'attendre la parution de chaque tome. C'était pas mal du tout, j'ai bien aimé, même si ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. 

Ensuite, j'ai enchaîné avec Tu ne me briseras pas, une réécriture du conte de Barbe bleue, en version moderne et je dois dire que ça fonctionne parfaitement ! L'intrigue prend une tournure intéressante et inattendue et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. C'était efficace dans le genre.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec I Hate you more, une romance New Adult plutôt simple mais efficace dans le genre. J'avais besoin de ce type de roman sans prise de tête et c'était plutôt chouette. Va falloir que je lise le "premier tome" qui met en scène un autre couple que l'on voit bien établi ici et que j'avais déjà repéré.


Voici ma lecture en cours, une romance historique qui promet beaucoup !

Des noces à l'écossaise de Laura Black

Écosse, 1795
Pour sauver son père et sa tante de la misère, Prudence est prête à tout. Tout, y compris quitter sa paisible vie de recluse pour lier son destin à celui de Zane Mac Fergall, richissime séducteur écossais, qui semble lui aussi contraint à cette alliance pour régler les dettes de jeu de son lord de père. Un homme qui, sous ses dehors taciturnes, se sacrifie lui aussi pour les siens. Et qu’il devient dès lors plus difficile de tromper de la plus malhonnête des façons…





PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE PASSÉE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***