C'est lundi, que lisez-vous ? [263]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez I Believe in Pixie Dust.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de I Believe in Pixie Dust qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



La semaine a été plutôt bonne en terme de découverte, j'ai "peu lu", au vu de certains titres, j'aurai peut-être pu lire davantage, mais bon, la fatigue commence à s'installer donc je lis moins vite.

J'ai donc commencé la semaine avec de la romance historique avec Des noces à l'écossaise et je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire. Simple mais très efficace dans le genre avec un duo qui fonctionne très bien même si les mensonges générés pourraient causer de gros problèmes.

Ensuite, j'ai lu Le roi des hyènes, un roman que j'ai beaucoup aimé, je ne pensais pas adhérer à ce point. Je l'avoue, le premier roman de l'autrice ne m'avait pas totalement convaincu, mais là, il était vraiment intéressant et traite de sujets sous-jacents qui interpellent. Une aventure efficace que je vous conseille.

Puis, venant de l'acquérir, je me suis lancé dans le dernier tome de Kate Daniels : Triomphe Magique et il était tout simplement parfait... S'il avait pu durer encore un peu plus longtemps, je n'aurai pas été contre, mais il était vraiment super. Une très belle conclusion et maintenant je veux tous les spin off qui existent dans l'univers, je veux retrouver les personnages !

Enfin, j'ai terminé la semaine comme je l'avais commencé avec une romance historique : La plus arrogante des héritières qui clôture la série Les presses du coeur que j'ai aussi beaucoup aimé. Une histoire qui va s'avérer épique et plus complexe pour notre cher Jonathan Deverill.


Voici ma lecture en cours, un roman qui est dans ma PAL depuis bien longtemps, il est temps de le sortir. Je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner.

La Nuit du Jabberwock de Fredric Brown

Doc Stoeger est propriétaire-rédacteur en chef du Carmel City Clarion depuis vingt-trois ans. Exercer un tel métier est un drame dans une bourgade où il ne se passe jamais rien. Il soigne sa morosité au bar du coin, dispute des parties d’échecs avec le jeune Al Grainger et vit par procuration à travers les livres, en particulier l’œuvre de Lewis Carroll. Ce jeudi soir, jour du bouclage, Doc donnerait tout pour une information palpitante, pour qu’il arrive quelque chose. Les événements qui surviendront au cours de la nuit vont dépasser toutes ses espérances et même défier l’imagination.




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE PASSÉE

Commentaires