La Cible de Cassandra O'Donnell (Le Collège Maléfique 3)

Quatrième de couverture

Entre les cours de magie et les entraînements au combat, Emma poursuit son apprentissage au collège des Enfants Spéciaux. Tout ce qu’elle souhaite, c’est en partir au plus vite et retrouver une vie normale. Malheureusement, une autre réalité l’attend : quelqu’un de proche tente de se débarrasser d’elle. Toujours sous la garde rapprochée de Hell, la jeune sorcière va devoir éprouver la force de ses pouvoirs…

Mon avis

Après avoir lu La Carotte d’or, j’ai tout de suite enchaîné avec La Cible, le 3e tome du Collège Maléfique. Une série assez sympathique dans l’ensemble et j’étais assez curieuse de voir ce qu’allait donner cette suite et je dois dire que c’était pas mal.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre rapidement dans l’histoire, elle est assez simple mais ça reste efficace et assez intrigant, je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener.

L’intrigue est bonne et bien menée et dès les premières pages, les premiers problèmes arrivent. Le rythme est plutôt bon, c’est court mais plutôt efficace, il n’y a pas de perte de temps. Après, il est vrai que pour ma part, j’en voudrais plus, avoir une intrigue et un univers un peu plus consistant, mais ça reste intéressant. On va en apprendre plus sur les personnages ainsi que sur l’univers, nous permettant de voir, d’une certaine manière, l’envers du décors à travers les pouvoirs d’Emma. Et la venue d’un nouvel élève pourrait bien causer des ennuis… comme si Emma n’en avait pas assez…

L’univers s’approfondit, on en sait plus sur l’organisation de l’école, pourquoi il y a différents groupes, ce que ça induit, etc. Je ne veux pas trop en dire parce que je n’ai pas envie de spoiler mais j’ai trouvé ça intéressant, même si je suis sûre qu’il y a encore beaucoup à dire sur le sujet, mais c’est une première avancée et nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’école mais aussi les rôles de chacun.

Emma et Hell sont toujours aussi sympathiques à suivre, le rapprochement se fait un peu plus, même si ce n’est pas encore gagné, loin de là, mais la cohabitation se fait de plus en plus présente, et pour cause… Quand on voit ce qui arrive à Emma, ce qui se passe dans l’école, mieux vaut avoir un garde du corps près de soi, même si Hell… reste Hell, et donc pénible et fatigant quand il s’y met, mais on l’aime pour ça… On ne va pas se le cacher, s’il devenait tout gentil et mielleux, ça perdrait de l’intérêt.

En bref, La Cible est un nouveau tome intéressant, l’intrigue avance doucement mais sûrement et nous permet d’en apprendre plus sur les personnages et sur l’univers. On comprend mieux certains comportements et on commence à avoir certaines réponses à nos questions mais il y en a encore tellement à élucider qu’il va falloir attendre le prochain tome pour en savoir plus, je n’en doute pas. L’univers s’enrichit et c’est une série assez sympathique, même si pour moi, ça manque un peu d’approfondissement, les éléments sont tout de même là pour nous tenir en haleine et nous donner envie d’en savoir plus. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et attachants, pour la plupart, car Hell… reste toujours aussi agaçant par moment, même si on comprend un peu mieux son rôle et puis, ça fait son charme, on ne va pas se mentir. Affaire à suivre donc.

Commentaires