In My Mailbox (572)

Explication de Lilie


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


Là où règnent les baleines de Jolan C. Bertrand

Roanne adore les romans d’horreur et la natation synchronisée, d’accord, mais elle avait vraiment d’autres projets que de partir passer l’été chez son oncle Kierzic, qu’elle ne connaît même pas ! Ce type aussi grincheux que mystérieux vit en solitaire dans un phare planté au large de la côte Atlantique, avec pour toute compagnie une mouette rieuse et les rumeurs de l’océan. Dès son arrivée, Roanne est déterminée à s’en aller au plus vite de ce tas de caillou désert. Désert, vraiment ? Dans la bourgade du coin, on raconte que des naufrages auraient lieu les soirs de pleine lune. Au même moment, un bateau de pêche est porté disparu. Et d’où vient cette voix d’enfant qui l’appelle chaque nuit ? Plus le temps passe, plus Roanne se demande si Kierzic ne serait pas un...


Sorcière des Ombres de Pascaline Nolot

Les vacances d’été s’annoncent mal pour Cassiopée ! Ses parents lui offrent un cadeau empoisonné pour l’aider à surmonter son extrême timidité : un stage au théâtre du Serpent Vert dans une ville dont le nom même annonce l’enfer à venir, Agonie. Ne se sentant rien en commun avec la troupe de comédiens qu’elle rejoint sous la contrainte, la jeune fille est toutefois fascinée par le mystère qui entoure La Sorcière du Rével. Anonyme, interdite il y a des années, cette pièce maudite est liée à une légende locale : dans les collines environnantes existerait un mur d’ombre, frontière avec un autre monde abritant une ensorceleuse... Cette dernière exaucerait les voeux en échange d’un prix à payer. Or, des événements effrayants et inexpliqués ne tardent pas à perturber la vie des Agoniens... Quelqu’un aurait-il osé passer le mur et déroger aux lois du Rével ?


L’évolution en marche de Marie Tibi (Les Kidnimaux 3)

Le père de Lise a été enlevé ! La famille Delaunay, qui devine sans mal que les Vanderkil sont derrière son kidnapping, n’a d’autre choix que de faire appel aux anhumains pour le sauver. Tandis qu’ils remontent la piste du scientifique, les Kidnimaux accélèrent leur entraînement pour être en mesure de se protéger. Afin d’impressionner son amie et de lui prouver que, même sans pouvoirs, elle peut être utile, Beckie se lance elle aussi sur la piste du père de Lise...


Au vol ! de Lenia Major (Les Papiliers, le petit peuple des livres 1)

Sur les étagères oubliées de la librairie Chez Willy on lit, au coeur des ouvrages anciens, vivent des Petits Êtres Cachés, les Papiliers. Leur quotidien est bouleversé lorsqu'un humain, Tony, achète un livre dans lequel dort le jeune Barnabé. Bravant les mille dangers du monde extérieur pour le retrouver, sa famille reçoit une aide inattendue dans cette quête. Au même moment, le garçon découvre que Tony n'est autre que le chef d'une bande de cambrioleurs. Or, le mauvais coup qu'il prépare met en péril toute la cité souterraine des Petits Êtres Cachés. Barnabé n'a plus qu'un seul objectif : rejoindre les siens avant qu'il ne soit trop tard.


Alcatraz de Marine Orenga (Ilona Melville et les zéros de l’histoire 2)

La nouvelle vient de tomber : Nelson Bamberg s’est évadé et n’a qu’une seule idée en tête, rendre son trône au terrifiant Évariste le Juste. Et le pire, c’est qu’Ilona Melville est priée de ne pas s’en mêler !
Eh bien c’est mal connaître la créatrice du plan diaboliquement génial qui a permis aux H(Z)éros de l’histoire de revivre. Surtout qu’elle est la seule à avoir compris le projet machiavélique de Bamberg : libérer Évariste le Juste, enfermé dans la prison d’Alcatraz grâce... à des super-vilains de l’histoire.


Hop hop hop l'amour ! de Julie Lerat-Gersant

Je m'appelle Ann. Sans " e ". Jusqu'ici, mon prénom mis à part, tout était à peu près normal dans mon existence : une vie de lycéenne tranquille avec une petite sœur plutôt sympa et des parents attentionnés, actrice et sage-femme... Une famille unie quoi !
Et pourtant, je viens de découvrir le plus terrible des secrets : ma mère trompe mon père avec son metteur en scène. Depuis ce virage à 360°, adieu l'insouciance : ma famille est en plein naufrage. Et le pire du pire ? Sa troupe de théâtre va venir répéter dans mon lycée après les vacances de Noël !
Entre un voyage à Londres, un baiser raté, le cinéma de Michael Curtiz et de plus en plus de mensonges, je tente de démasquer la face cachée de ma confidente depuis ma plus tendre enfance : ma mère.
Allez, hop hop hop, je ne vais quand même pas la laisser me gâcher la vie !


I Kissed Shara Wheeler de Casey McQuiston

Pour sortir avec la star du lycée, il faut d'abord la retrouver...
Chloe Green n'est plus qu'à un cheveu de la victoire. Forcée par ses deux mères à quitter les plages de sa Californie adorée pour entrer dans un lycée d'élite du fin fond de l'Alabama, elle s'est appliquée, toutes ces années durant, à esquiver les regards curieux de ses camarades et à résister farouchement à l'administration étroite d'esprit de l'établissement. Ce qui l'a fait tenir ? L'espoir de finir major de sa promo. Sa seule rivale ? La fille du principal, Shara Wheeler – la perfection incarnée, reine en titre de l'école.

Mais à un mois de la fin des cours, comme ça, sans prévenir, sa pire ennemie l'embrasse dans un ascenseur avant de se volatiliser pour de bon. Furieuse et troublée, Chloe découvre qu'elle n'est pas la seule à qui on a fait le même coup ou presque : il y a aussi Smith, le quarterback avec qui Shara sortait depuis des années, et Rory, le bad boy du lycée. Les trois adolescents n'ont absolument rien en commun, si ce n'est la disparue et les messages énigmatiques qu'elle a laissés derrière elle.

Chloe en vient à soupçonner que derrière ses apparences si sages, Shara cache des profondeurs insoupçonnées. Commence alors un jeu de piste captivant où il lui faudra briser toutes les règles et se salir les mains pour remporter la partie... Après les succès phénomènes de My Dear F***ing Prince et One Last Stop, Casey McQuiston revient avec une réinterprétation féroce et attachante des romans lycéens à l'américaine sous la forme d'une enquête à la fois drôle et subversive, et d'un romantisme électrisant.


Et vous ?

Commentaires

  1. coucou :)
    Je te l'ai dis sur Instagram, mais je suis trop impatiente pour I Kissed Shara Wheeler de Casey McQuiston !! Bonne lecture à toi :)
    J'ai lu Hop hop hop l'amour ! de Julie Lerat-Gersant, c'était trop mignon et une belle lecture pour moi !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! moi aussi j'ai hâte de le découvrir, je vais tâcher de le lire sous peu :)
      Et cool pour Hop Hop Hop l'amour ! c'est ma prochaine lecture (même si là, il faut que j'écrive mes chroniques avant de m'y mettre).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***