In My Mailbox (585)

Explication de Lilie


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Tous les liens se font chez Accrocdeslivres.

Mes acquisitions de la semaine


Kiss me again d'Elise Bourges

Lorsque Lou apprend qu’elle va devoir accueillir le frère de son mari chez elle, elle voit rouge. Partager son bel appartement bordelais avec un inconnu pour une durée indéterminée, ça jamais ! Malheureusement, et comme pour beaucoup d’autres choses, Alex ne lui a pas laissé le choix. Alors, Lou décide de garder ses distances pour faire fuir son invité indésirable le plus vite possible. Entre son couple qui s’effondre jusqu’au point de non-retour sous les mensonges d’Alex et le désordre d’Eliott qui chamboule son organisation, elle est à bout et se sent terriblement seule. Mais voilà que, peu à peu, la présence rassurante d’Eliott et son charme discret distraient Lou de toutes ces tempêtes. Est-elle réellement prête à ouvrir les portes de son cœur à cet homme aussi exaspérant qu’attirant ?


Les Entraves de l'Hiver de Djenny Bergiers (Les Maîtres des Saisons 1)

Depuis des siècles, il n’existe que durant quelques semaines en décembre, veille au bon déroulement de l’hiver avant de retourner, contraint et forcé par le Gardien, au Sommeil.
Mais pas cette année. Il compte bien l’affronter et faire basculer le cours de son existence à jamais. Mathilde, quant à elle, s’astreint à une vie bien ordonnée malgré une immense fratrie qu’elle tente de maintenir sur les rails. Oui, Jack Frost a un plan. Sauf que ses pas croisent les siens, ceux de cette jeune fille au bonnet rouge. Celle qui fera chavirer tous ses desseins.


Comme dans les livres d’Alex Light

Cela fait des années que Becca Hart ne croit plus au grand amour. Elle n’a que dix-sept ans mais pour elle, c’est sûr, ça n’existe que dans les livres et toute passion durable est vouée à l’échec. À l’image du brusque départ de son père, brisant sa famille des années auparavant.
Sur le papier, Brett Wells a tout pour lui et ne devrait avoir aucun problème à trouver quelqu’un avec qui sortir. Sauf qu’il doit se concentrer sur sa carrière sportive et que, malgré sa popularité au lycée, Brett se retrouve très souvent seul et sous pression.
Tout bascule le jour où, pour qu’on la laisse tranquille, Becca prétend avoir un copain, sans se douter que Brett l’a entendue, et qu’il va lui proposer d’être son ‘‘fake-date’’… Mais agir comme un couple parfait est loin d’être évident, surtout quand on ignore tout de l’autre.
Leur histoire se passera-t-elle comme dans les livres ?


Fleurs d’Oko de Laëtitia Danae (Fleurs d’Oko 1)

Dans le royaume de Sangaré, la magie est réservée aux hommes. Mais Oko est une jeune femme spéciale : elle parle le Langage des fleurs. Quand elle apprend que le grand sorcier Soumaoro, envoûteur à la Cour, cherche un aspirant, Oko s’enfuit pour tenter sa chance et accéder à un monde meilleur.
Sélectionnée et emmenée au palais d’Ivoire, Oko déchante. La jeune magicienne n’est pas la seule à posséder un don unique. Au total, vingt candidats, filles et garçons, ont été réunis pour participer à quatre cycles dans lesquels chacun devra apprendre à maîtriser les quatre magies ancestrales. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Le successeur.

Entre magie, compétition, intrigues à la cour, ruses et coups bas, à qui Oko pourra t-elle se fier dans sa quête d’émancipation ?


Le Retour de Sahin, Livre 1 de Maelle Poe

Shaï rêve depuis toujours d’aventures hors du commun. Un soir, à la lueur d’une bougie, son voeu est enfin entendu.
Arrachée à sa réalité et à ceux qu’elle aime, Shaï se réveille dans un monde inconnu où se mêlent créatures, magie et complots mortels. Elle ignore encore qu’un pacte la lie à Sahin, l’un des cinq astres qui veillent sur ce monde envoûtant.
Mais Shaï veut rentrer chez elle. Et pour y parvenir, elle est contrainte de faire confiance à la voix mystérieuse et magnétique qui hante ses pensées depuis son arrivée. La voix de celui que l’on nomme le Prince déchu…


Lore Olympus, vol. 4 de Rachel Smythe

L’heure des choix et des confrontations a sonné !

Le chaos règne sur l’Olympe : Menthé et Hadès se disputent violemment, Héra et Zeus ont des prolbèmes de couple qui impactent tous les dieux et Arès cherche à se divertir en réveillant la terrible colère de Perséphone…
Au milieu de cette tourmente, une oasis existe pourtant dès qu’Hadès et Perséphone se retrouvent. Leurs sentiments naissants grandissent malgré les obstacles et rien ne semble pouvoir endiguer leur romance…
Mais Apollon veille à ruiner cette union et Perséphone va se retrouver seule face à lui, sans défense. Va-t-elle s’en sortir indemne ?

Des affrontements difficiles et courageux sont à venir, chacun devra trouver la force d’y faire face.
L’Olympe tremble, son destin est en jeu…


Gilded de Marissa Meyer (Gilded 1)

Et si Rumplestiltskin n’était pas le méchant de l’histoire ?
Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d’un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.

C’est du moins ce que tout le monde croit.

Lorsque l’un des contes farfelus de Serilda attire l’attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d’accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.
Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l’aider... mais tout a un prix... et l’amour n’était pas censé faire partie du marché.


Les Créatures de bronze de Roshani Chokshi (The Gilded Wolves 3)

Après la trahison apparente de Séverin et sa disparition, l’équipe est divisée. Avec seulement une poignée d’indices, Enrique, Laila, Hypnos et Zofia doivent se frayer un chemin à travers les canaux hantés de Venise afin de le retrouver.

Pendant ce temps, Séverin doit endurer la démence du patriarche de la Maison déchue pour localiser le temple où la lyre divine peut être jouée et où elle pourra réaliser tous ses souhaits.

À dix jours de l’échéance fatale de Laila, l’équipe devra faire face à de multiples mascarades jusqu’à atteindre la divinité elle-même... mais celle-ci pourrait bien leur coûter tout ce qu’ils ont de plus cher.

En l’amour, ils trouvaient leur souffle.
En leur destin, ils croyaient.
La divinité signera-t-elle leur perte ?


Et pourtant, le bonheur est là d’Enrico Galiano (Gioia 1)

À 17 ans, Gioia ne se résout pas à faire comme les autres. Enfermée dans sa bulle, elle écoute en boucle les Pink Floyd, discute avec son amie imaginaire, photographie les gens de dos et collectionne dans un carnet des mots étrangers intraduisibles.
Puis, sans prévenir, sa rencontre avec Lo fait voler en éclats ses convictions. Solitaire comme elle, ce garçon lui inspire des émotions qu’elle n’a jamais ressenties. Mais voilà qu’il disparaît sans laisser de trace. La jeune fille commence à douter : aurait-elle aussi imaginé cette relation incroyable ?
Pour être heureuse de nouveau, Gioia est déterminée à retrouver son amour perdu...


La nuit des oubliés de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 13)

Logicielle est appelée en urgence à la morgue. Une jeune femme inconnue a été assassinée, empoisonnée par une drogue rare. Les deux pistes dont dispose Logicielle sont pour le moins déroutantes : la victime possédait son numéro portable dans la poche et son ADN n’est pas exactement celui d’un être humain…


L’Écho des tempêtes de Nalini Singh (Psi-Changeling 21)

Les Psis ont enfin été libérés du protocole Silence, pourtant Ivan Mercant est toujours prisonnier de son propre esprit et de la menace psychique qu’il retient à grand-peine. Sa rencontre avec la vibrante changeling Lei lui redonne le goût de vivre et la force de résister. Mais Lei disparaît au cours d’une attaque meurtrière en pleine tempête, sans laisser d’autre trace que du sang dans la neige... jusqu’au jour où Ivan croise le regard d’une inconnue. Soleil a tout perdu et vit dans un monde de solitude absolue. Sa part sauvage reconnaît Ivan, mais sa mémoire est en lambeaux et seul subsiste en elle un désir féroce de vengeance...


Et vous ?

Commentaires