C'est lundi, que lisez-vous ? [411]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une semaine 100% sorcières ! Et dans l'ensemble, c'était pas mal donc ça fait plaisir.

J'ai donc commencé avec The Royal Coven, il y a de l'idée, un bon potentiel, une fin qui donne envie de lire la suite, malheureusement ce n'était pas ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et de blablas et parfois je me suis ennuyée... Donc je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Ensuite, j'ai lu La ligue des sorcières distinguées et j'ai beaucoup aimé ! Tout aussi farfelu que le premier, des personnages attachants qui ont eu un vrai coup de foudre, même s'ils vont mettre longtemps avant de se l'avouer. J'ai hâte de lire le prochain tome !

Enfin, j'ai fini la semaine avec Le mystère du doudou-garou et je dois dire que c'était bien sympathique. C'est original et assez prenant dans le genre et cette fin ?? Un gros cliffhanger qui donne envie de lire la suite.


La Guilde des Montagnes d'Alexandra Ott (
L'Apprentie voleuse 1)

Alli Rosco n’a rien d’une dangereuse criminelle. Pourtant, à seulement douze ans, elle va devoir se transformer en voleuse redoutable.
Pourquoi ?
Parce qu’elle vient de s’enfuir de l’orphelinat et doit trouver de quoi survivre. Et vite !
Parce qu’une malédiction la ronge à petit feu, et que le seul remède capable de lui sauver la vie coûte cher. Très cher !
Parce qu’elle vient de rencontrer Beck. Et ce garçon, aussi futé et insolent qu’elle, lui a fait une proposition intéressante : intégrer la légendaire Guilde des voleurs et devenir riche. Très riche !
Peut-elle faire confiance à ce garçon un peu trop sûr de lui ? Sûrement pas, mais tant pis : la Guilde est son seul espoir, et Alli ne reculera devant rien pour réussir son épreuve d’entrée.




PAS DE CHRONIQUES LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires