Le livre qui peut lire dans ton esprit de Marianna Coppo

Quatrième de couverture

Apparaître ou disparaître, voyager, rêver, imaginer ; rire, pleurer, voler ; tout peut arriver dans un livre. Tout ? Même un vrai tour de magie ! Ce livre interactif inspiré des livres de genre du XIXe siècle propose un tour bluffant.

Parviendrez-vous à dénouer les mécanismes de cet album addictif pour devenir vous aussi un peu magicien ?

Pour l’instant, Mesdames et Messieurs, entrez donc, et laissez Lady Rabbit vous immerger dans Le livre qui peut lire dans tes pensées... !

Prêts à jouer ?

Le spectacle va commencer !

Mon avis

Lorsque l’on m’a présenté ce livre au boulot, j’ai tout de suite été adhéré au concept. Donc, il était évident que lorsqu’il sortirait que je me lancerai dans la lecture de ce livre et surtout que je le testerai sur mes collègues (elles y sont toutes passées !). Et je peux vous dire, qu’à chaque fois, j’ai réussi à lire dans leurs pensées…

Si vous aussi vous voulez devenir mentaliste, cet album est fait pour vous !


Le livre qui peut lire dans ton esprit raconte les aventures de Lady Rabbit, cette magicienne qui fait des tours tous aussi impressionnants les uns que les autres, mais il en est un qui est le plus impressionnant de tous ! Le mentalisme ! Lady Rabbit peut lire dans nos pensées et elle va le prouver…


L’histoire est assez mignonne, c’est plutôt classique mais vient le grand moment où l’on va être mis à contribution. C’est un livre interactif avec lequel on fait participer la personne (aka l’enfant à qui on lit l’histoire), en lui demandant, à un moment donné, de choisir un personnage dans le public de Lady Rabbit. Sans nous dire qui est le personnage choisi, l’enfant va devoir indiquer la rangée dans lequel il se situe…


Par la suite, un entracte a lieu et lorsqu’on revient, tous les personnages ont bougé de place ! Il faut donc que l’enfant indique à nouveau la rangée dans laquelle est le personnage choisi au préalable, sans nous dire qui il est. Ensuite, grâce à une indication dans la marge, on peut retrouver le personnage choisi par le lecteur et ça fonctionne à tous les coups !

TADAAAAM !


C’est un album vraiment amusant avec lequel on peut lire et jouer à l’infini car les combinaisons sont nombreuses. En effet, il y a beaucoup de personnages à choisir dans le public. Un livre interactif qui ne pourra que plaire aux plus petits mais aussi au plus grand. Comme je l’ai dit, je l’ai testé sur mes collègues, dont une qui a voulu rejouer parce qu’elle était persuadée que j’allais me tromper. Mais il n’en est rien, on gagne à tous les coups !

Les illustrations sont très simples, tout en aplat, avec très peu de couleur, tout est majoritairement noir et blanc avec une petite pointe de rose comme on le voit sur la couverture. C’est donc très sympa, mais ça fait son office, c’est parfaitement adapté pour les plus petits. Après, on aime ou pas, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais ça a son charme et j’avoue que c’est plutôt l’histoire et le concept qui sont les plus intéressants que le graphisme en tant que tel. Mais ça a son charme et je suis sûre que les plus petits apprécieront.


En bref, Le livre qui peut lire dans ton esprit est un album interactif que j’ai adoré découvrir. Il plaira aux petits comme aux plus grands tant il est amusant. J’aime beaucoup le concept, que ce soit l’histoire en elle-même avec les tours de magie, et surtout cette séance de mentalisme. Le lecteur est personnellement impliqué, fait participer son public pour tâcher de lire dans ses pensées. Alors, si vous aussi, vous avez envie de bluffer votre entourage et faire du mentalisme, cet album est fait pour vous !

À partir de 3 ans.

Commentaires