C'est lundi, que lisez-vous ? [423]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Une petite semaine de lecture, j'ai pas mal traîné sur la première... on sent que la fatigue était bien présente et que les vacances plus que bienvenue... Je vais pouvoir davantage lire maintenant que je suis en vacances.

J'ai donc fini Le plus doux des poisons qui était une très bonne découverte, ce n'était pas une lecture parfaite mais c'était super intéressant et j'ai beaucoup aimé l'univers. J'ai hâte de lire la suite vu les derniers événements.

J'ai ensuite lu Le don des géants, le 2e tome du Cycle des Secrets et si ça se lit plutôt bien je dois avouer qu'il me manque quelque chose pour que ce soit vraiment génial. L'idée est là, mais ça me donne la sensation d'être en surface, de ne pas assez creuser alors qu'il y a un gros potentiel et il ne reste plus qu'un tome...

Puis, j'ai lu La Nymphe, le Jeune Homme et le Temps qui est un très beau roman graphique alliant légende et modernité, sentiment et amour impossible. J'ai beaucoup aimé le texte et les illustrations sont aussi magnifiques, un monde plein de féérie, une ode aussi à la nature.

Enfin, j'ai lu dans la soirée Le défi de Déméter, le 1er tome de Garance Héritière de l'Olympe et c'était plutôt sympathique. Une histoire simple mais efficace dans le genre, où l'on suit l'apprentissage d'une jeune sorcière en lien avec la mythologie.


Les Services du thé et de la traîtrise de India Holton (Dangereuses demoiselles 3)

On veut assassiner la reine ! C'est l'alerte maximale au sein de la TATI. L'agence de renseignement a découvert que les dames pirates de la Wisteria Society projetaient le pire des attentats. Aussitôt, elle envoie ses deux meilleures recrues en mission d'infiltration au château de Noire-Épine. Alice Dearlove fera équipe avec Daniel Bixby. Pour déjouer cette sombre machination, ils devront affronter de redoutables matrones adeptes de magie, de bagarres et de divertissements loufoques, combattre une multitude d'ennemis, et même danser le paso doble ! Heureusement, ce sont de vrais professionnels...





PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires