C'est lundi, que lisez-vous ? [429]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Voilà encore une petite semaine de lecture, et encore, heureusement que la dernière était très rapide à lire sans quoi il n'y aurait eu que deux livres... et pour cause...

J'ai donc commencé la semaine avec Tueur de dieux, si j'aime toujours autant l'univers et que j'ai passé un bon moment de lecture, objectivement, il faut reconnaître qu'il ne se passe pas tant de choses que ça dans ce tome... Du coup, bon, je pense que l'autrice aurait pu abréger un peu et condenser avec le dernier tome et en faire une trilogie parce que l'intrigue ici s'étire beaucoup en longueur. Mais j'avoue, j'ai quand même aimé...

Ensuite, je me suis lancé dans The Pairing comme il allait paraître (je l'ai commencé un jour avant sa sortie). J'avais beaucoup aimé les précédents romans de l'auteur.ice, mais là je dois avouer que ça a un peu fait flop... Sans être mauvais, avec une très bonne idée de base, il faut avouer que la réalisation n'est pas toujours concluante. C'est bien dommage, j'y ai trouvé beaucoup de longueurs, des détails qui auraient pu être mis sous silence (trop de cul tue le cul... surtout que c'est clairement pas ces scènes là qu'on attendait...). J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'immerger dans cette romance, c'était très compliqué, mais passé la première moitié (aka la narration de Theo), ça allait mieux quand on a basculé dans la narration de Kit, qu'on aurait pu avoir simplement et ça aurait été tout aussi bien. Je suis déçue d'être déçue parce qu'elle avait tout pour me plaire en vrai. 

Enfin, le 1er septembre étant arrivé, le Pumpkin Autumn Challenge peut donc officiellement commencer ! J'ai donc choisi ma première lecture dans ma PAL du PAC avec un petit roman jeunesse bien sympathique : Une énigme pour trois. Un cosy mystery où une bande de copines va mener l'enquête pour résoudre un mystère, le tout sur fond de pâtisserie !


Journal d'une sorcière de Celia Rees (Journal d'une sorcière 1)

Je suis Mary. Je suis une sorcière.
Ou du moins est-ce ainsi que certains m’appellent.

1659. Suite à l’exécution de sa grand-mère accusée de sorcellerie, Mary Newbury quitte l’Angleterre afin de ne pas connaître le même destin. Elle embarque pour l’Amérique où personne ne connaîtra son histoire. Arrivée à Salem après une traversée éprouvante, elle découvre une nature intacte et fascinante.
Mais elle comprend vite que, même si un océan la sépare de sa vie d’avant, la haine et les superstitions ont déjà gagné le Nouveau Monde.
Bientôt, les connaissances de guérisseuse que la jeune fille a héritées de sa grand-mère suscitent la méfiance et la colère au village…
Pour ne pas s’attirer d’ennuis, Mary devrait faire profil bas. Mais peut-on être libre en cachant qui l’on est vraiment ?




PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***