C'est lundi, que lisez-vous ? [436]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas lu grand-chose la semaine dernière... Une semaine assez longue, fatigante et du coup... je rame... C'est terrible, mais bon, au moins c'était de bonnes lectures dans l'ensemble donc c'est déjà ça.

J'ai donc commencé en début de semaine Le mystère de l'Opéra et si ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, ça reste assez plaisant à lire. Simple et plutôt efficace dans le genre, même si voilà, c'est bien mais pas extraordinaire.

Ensuite, j'ai lu le dernier tome de Titan : Prophéties et si la résolution était un chouïa trop rapide pour moi, je trouve que ça offre une bonne conclusion. Un tome plus dans l'action que le précédent donc ça remonte le niveau de la série. C'était bien chouette.

Enfin, j'ai lu un album : Il tombe des lapins et c'était bien mignon. Assez simple et une fin assez rigolote très efficace pour cette fin d'année.


J'ai commencé ce livre en fin de semaine dernière mais comme il n'est pas terminé, je le poursuis. Et j'avoue que je ne sais pas trop où ça nous mène...

L'Académie des sombres Maléfices
d'Ariane Guézouli

Willa Nordhus est heureuse d’entrer à l’Académie des Maléfices. Passionnée par les grimoires à immersion spontanée et les sortilèges, elle rêve de devenir Enchanteresse. Mais elle déchante vite ! Séparée de sa meilleure amie, elle doit cohabiter avec Elvire surnommée Tête-de-Rat et respecter le couvre-feu censé protéger les apprentis de redoutables Créatures de la Nuit. Tandis que ses mauvaises notes s’accumulent, elle décide de s’intéresser au sort d’élèves disparus…






PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires