Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
Les semaines passent et se ressemblent... je lis vraiment au ralenti, j'ai beaucoup de mal à lire, je suis fatiguée, bref. C'est pas terrible mais bon, au moins je continue de lire, ce qui est déjà pas mal.
J'ai donc lu la semaine dernière L'académie des sombres Maléfices et je suis un peu mitigée sur cette lecture. Il y a de bonnes idées, un univers intéressant mais je ne sais pas, j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans, à voir où l'autrice voulait aller. L'intrigue me paraissait un peu flou, je ne voyais pas trop les enjeux, j'ai mis beaucoup de temps à vraiment m'intéresser à ce que je lisais. C'est dommage parce que dans le fond, il y avait de bonnes choses, mais dans la forme, ça n'allait pas et je ne sais pas trop comment l'expliquer. C'est dommage.
J'ai ensuite lu La Joconde a disparu et c'était un petit polar bien sympathique. Une histoire bonne et bien menée, très efficace mais je veux clairement une suite pour savoir ce qu'il en est parce qu'on n'a pas toutes les réponses à nos questions, même si l'affaire Joconde est résolue.
Enfin, j'ai lu la nouvelle aventure de Loup gris : Loup gris sous la neige et j'ai envie de dire : comme d'habitude, Loup gris va en voir de toutes les couleurs, lui qui cherche à trouver un abri pour se protéger du froid va connaître quelques déboires... C'est toujours aussi drôle et savoureux.
Le Serment des runes de Fabien Clavel (Légendes des Mondes d'Aria 1)
Une jeune voleuse, un riche séducteur, une sorcière animée par la vengeance et un guerrier du Nord qui rêve d'être un érudit sont condamnés aux galères après avoir tenté de s'évader des geôles de la cité d'Aria. A la suite d'un naufrage, ils échouent sur l'île d'Esperanza. Enrôlés par des pirates, une mystérieuse rune trouvée sur un automate créé par un mage d'Aria les met sur la piste d'une terrible malédiction.
J'adore la couverture de L'Académie des sombres maléfices. Je suis intriguée du coup.
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)
la couverture de L'Académie des sombres maléfices est très jolie oui, après je suis un peu mitigée sur l'histoire, il y avait de bonnes idées mais j'étais un peu en dehors, il y a des choses qui m'ont gêné.
SupprimerMerci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi !