C'est lundi, que lisez-vous ? [449]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.



C'était une petite semaine de lecture mais au vu de ce que j'ai pu lire les semaines passées, c'est déjà pas mal surtout qu'elles ont été plutôt bonnes.

J'ai donc commencé en début de semaine le dernier tome des Monstres de papier : La dernière étoile et je dois dire que c'était une lecture intéressante et une série plutôt pas mal dans son ensemble. C'était original et plutôt prenant.

Ensuite j'ai lu Un Noël mi-figue mi-Praline car il me fallait une petite lecture pour le chemin du retour et je savais qu'il ne me ferait pas long feu. J'étais assez curieuse de découvrir la version "parent" de l'histoire et c'était pas mal du tout. C'était une petite lecture détente, ça a bien fait son office, même si je suis loin du coup de coeur.

Enfin, j'ai lu le 5e tome des Carnets de l'apothicaire, il se passe pas mal de choses dans ce tome, pas mal d'évolution entre les personnages, etc. Je suis curieuse de lire la suite.


Les Légendes d'Ortie de Clara Hoffmann

Ortie fait partie du petit peuple des Pousses, de petites créatures qui vivent dans la Forêt. Le jour, elles dorment cachées sous terre, et la nuit, elles s'éveillent pour manger des caillouchoux et jouer à attraper les lucioles. Tout va bien chez les Pousses... jusqu'au jour où le prochain gardien des légendes doit être choisi. Ortie est certaine d'être élue, comme l'ont été son père et son grand-père ! Mais horreur, c'est son pire ennemi, Framboise, qui se voit confier le rôle de protecteur du Livre des légendes. Avec son ami Pépin, elle décide de quitter le village pour un monde où nul Pousse n'ose plus s'aventurer.

Un petit conseil : prenez garde aux légumes...






PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE

Commentaires