Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.

Une semaine de lectures plutôt productive donc ça fait plaisir, d'autant que ma dernière lecture est une intégrale et contient techniquement 4 romans... donc c'est pas mal du tout, je me maintiens un certain rythme et ça fait plaisir à voir. Même si je n'ai toujours pas repris l'écriture des chroniques, j'en suis désolée...
J'ai donc commencé en début de semaine Pomme d'or, le premier tome de Le Dernier Conte et je dois dire que ça a été une excellente lecture, même si la fin m'a totalement énervé et mise en PLS... Les auteurs ne devraient pas avoir le droit de faire des fins pareilles... Heureusement que la suite arrive très prochainement ! J'ai adoré, c'était un super univers bien construit qui change de ce qu'on peut lire et des personnages haut en couleur qui ne laissent pas indifférents. J'ai hâte de les retrouver !
Ensuite, j'ai lu le 20e tome de The Heroic Legend of Arslân, une série que j'ai commencé il y a 10 ans et c'est toujours aussi savoureux. J'adore, c'est un tome plein de rebondissements et de révélations, là aussi la fin en cliffhanger j'étais pas prête ! Vivement la suite !
Puis, j'ai lu What the river knows et je dois dire que ça a été une sacrée lecture. Là encore ça change complètement de ce qu'on peut lire dans le genre. Sachez juste que c'est avant tout un roman d'aventure historique, la partie "magie" est très succincte pour l'instant, même si elle existe ne vous attendez pas à un univers magique très développé, c'est sous-jacent. Mais cela reste intéressant... et cette fin, on en parle ? Même si elle est moins "violente" et abrupte que celle du Dernier Conte, euh... Non, je ne suis pas d'accord, on ne nous laisse pas comme ça !! (méchants auteurs...).
Enfin, j'ai fini la semaine avec l'intégrale des Tisseurs de rêves que j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais mais ça a été une belle surprise. Une série très intéressante et plus dure qu'il n'y paraît par les thèmes abordés mais j'ai trouvé ça intelligemment fait (mais de la part de Manon Fargetton, ça ne m'étonne pas). Une très chouette série que je vous recommande.
Affronter la nuit de Marie Reppelin (La légion d'Oria 1)
La Déesse l'appelle... son destin l'attend.
Dans un monde où le soleil ne se couche qu'une fois par an, la Déesse Oria use d'un rayon magique pour révéler les rares Élus à qui elle insuffle son pouvoir. Ils forment la Légion et développent des dons puissants qu'ils apprennent à maîtriser au sein de l'Académie. Ils ont pour mission de défendre le pays contre les dragons. Si être touché par la Déesse représente un grand honneur... cela expose à de graves dangers.
Lorsque Liv Aubrey est désignée par Oria, elle rejoint l'Académie. Entraînement physique intense, leçons périlleuses... sans compter l'étrange attirance qu'elle ressent pour Rylen Al'Sol, le Capitaine et formateur des nouveaux arrivants : Liv a beaucoup de choses à assimiler si elle espère survivre. Tout se complique quand elle commence à remettre en question l'enseignement reçu et la mission même...


PAS DE CHRONIQUE LA SEMAINE DERNIÈRE
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***