Games Untold de Jennifer Lynn Barnes (Inheritance Games 4,5)

Quatrième de couverture

Entre un play-boy amnésique attiré par une femme qui a toutes les raisons de le fuir, un casse-cou en quête d’aventures à Prague et le duo inattendu d’un cow-boy et d’une gothique... dans la famille Hawthorne, aimer n’est jamais simple.

Au cœur de cette famille unie par des liens indéfectibles, Avery et les quatre frères naviguent entre amour, pouvoir et péril, dans un manoir baigné de mystère où chaque réponse mène à plus de questions.

Découvrez ces récits passionnants, semés d’énigmes qui prouvent une nouvelle fois qu’avec les Hawthorne l’amour n’offre aucune échappatoire.

Mon avis

Après avoir lu The Grandest Game, je me suis lancé dans Games Untold qui est un recueil de nouvelles dans l’univers de Inheritance Games et qui retracent des moments plus intimes de la famille Hawthorne. On va ainsi se concentrer sur certains couples, à des moments précis de leur vie et je dois dire que dans l’ensemble, c’était un recueil plutôt sympathiques.

Après, je ne cache pas que certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d’autres, notamment celle du « play-boy amnésique » qui est très importante et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur cette affaire.

Bien évidemment, je vous conseille de lire ce recueil après vous êtes mis à jour sur la série sans quoi vous risqueriez de vous faire spoiler, ce qui n’aurait donc plus aucun intérêt de lire les bouquins de la série.

Je ne ferai pas de résumé de chaque nouvelle ou d’expliciter plus sur les personnages concernés (pas plus que la 4e de couverture) pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je dois dire que la dernière nouvelle est la plus longue et elle concerne ce fameux « play-boy amnésique » et j’avoue que c’est la nouvelle qui m’a le plus plu. Il faut dire que « tout par de là », d’une certaine manière et c’était intéressant de voir en direct ce qui a bien pu se passer et de savoir ce qui en découlera par la suite.

À travers ces nouvelles, nous découvrons les personnages sous un autre jour, on voit certaines facettes de leur personnalité que l’on ne perçoit pas toujours à travers les yeux des autres. Et c’était vraiment intéressant de les voir interagir avec leur « moitié » ou du moins celles qui le deviendront par la suite ou qui auront une place importante dans leur vie ou du moins qui auront fait tellement forte impression que cela aura laissé une trace indélébile.

Dans l’ensemble, ce recueil est surtout pour les fans de la série, cela permet de prolonger le moment avant de les quitter, de les découvrir sous un autre jour, de mieux comprendre ce qui a pu se passer durant des laps de temps qui ont été passé sous silence, etc. Donc c’est toujours un bonus intéressant quand on aime une série d’y revenir, d’avoir des éléments en plus, mais en soi, ce n’est pas indispensable. Mais j’avoue que la dernière nouvelle pour moi est vraiment nécessaire car on se rend mieux compte des enjeux, même si c’était bien expliqué dans la série. Mais ça a une autre saveur de voir tout ça en direct.

En bref, Games Untold est un recueil de nouvelles que j’ai pris plaisir à découvrir, ayant grandement apprécié la série, je suis toujours partante pour revenir dans l’univers et découvrir de nouvelles histoires, de rester un peu plus longtemps auprès des personnages. Si certaines nouvelles m’ont davantage plu que d’autres (y trouvant plus d’intérêt), c’est tout de même un recueil bien sympathique qui permet de découvrir certains personnages sous un autre jour, et de combler des moments qui ont été passés sous silence dans l’intrigue principale. Des bonus qui font toujours plaisir et dont on ne se lasse jamais pour rester encore un peu plus longtemps dans l’univers. Un livre qui ravira donc les fans de la série, pas indispensable en soi, mais personnellement, je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver tous ces personnages et d’en savoir plus sur un car après tout, il est la clé de toutes ces intrigues…

Commentaires