Quatrième de couverture
Sept invitations.
Une île de rêve.
La chance d’une vie.
Bienvenue au Grandest Game, un concours annuel organisé par la milliardaire Avery Grambs et les quatre tristement célèbres frères Hawthorne, dont elle a hérité la fortune familiale. Pour participer et espérer gagner célébrité et fortune, il faut obtenir l’un des sept tickets d’or, les invitations les plus prisées du moment. Avec des millions en jeu, les concurrents seront prêts à tout pour l’emporter.
Certains sont obnubilés par l’argent, d’autres avides de pouvoir. Et chacun a ses petits secrets.
Au milieu de cette chasse au trésor effrénée, Grayson Hawthorne tient un rôle crucial. À mesure que les tensions montent et que les défis de plus en plus complexes poussent les participants à leurs limites – physiques, mentales, émotionnelles – il devient évident que tout le monde ne joue pas selon les règles...
Mon avis
Après avoir lu Tourment, je me suis lancé dans The Grandest Game qui est une nouvelle série dans l’univers de Inheritance Games (une série que j’ai trouvé très sympathique), donc je ne pouvais pas passer à côté. Mais pour être honnête, je vous conseille grandement d’avoir lu la première série avant de vous lancer dans The Grandest Game car cela fait lien puisque les événements se passent quelques années après et vous risquez de vous faire spoiler sur des événements qui ont eu lieu dans Inheritance Games. Ce serait vraiment dommage, à mon humble avis.
Après ce petit conseil, qu’ai-je pensé de ce premier tome de The Grandest Game ? Eh bien je dois dire que c’était tout aussi sympathique que la première série, on retrouve vraiment la patte de l’autrice, ces petits jeux de pistes, ces énigmes, et surtout cette famille très énigmatique qu’est la famille Hawthorne. Si on n’est plus centré sur Avery Grambs, on va quand même se pencher sur les Hawthorne et en particulier sur Grayson qui va se retrouver, malgré lui, au cœur des événements…
Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. LA seule chose que je peux ajouter, c’est que l’on va suivre différents protagonistes, les participants de ce « Grandest Game », organisé par Avery (annoncé dans le tome 3 de Inheritance Games).
Il s’agit ici de la 2e édition de ce jeu grandeur nature, où il va être question de résoudre des énigmes et ce, dans le but de gagner des fortunes, mais tout ne pourrait pas se passer comme prévu, déjà la participation inattendue de Grayson mais aussi les différents participants qui ont tous des secrets et une raison bien propre à eux pour participer à cet événement… et l’argent n’est pas le seul argument en cause…
L’intrigue est plutôt bonne et bien menée, on se laisse prendre à notre tour au jeu pour résoudre les différentes énigmes, si pour certaines j’avais trouvé assez facilement, d’autres ont été plus compliquées pour moi. Après, on n’a pas toujours toutes les informations, pas de la même manière que les personnages – si je puis dire – du coup, ça change pas mal la donne. Mais c’était prenant et haletant, on sent bien la course contre la montre qui s’enclenche à partir du moment où ils sont sur l’île et dans la demeure pour résoudre leurs énigmes.
C’est vraiment dans la même veine que Inheritance Games, donc si vous avez aimé cette série, je ne doute pas que The Grandest Game vous plaira aussi. En tout cas, ça a bien fonctionné sur moi et ça relance complètement l’intrigue « commencée » dans la précédente série. On apprend de nouvelles choses sur les différents personnages, d’autres font leur entrée et c’est intéressant à suivre, même si je l’avoue, ça lance aussi de nouvelles questions dont on n’a pas encore les réponses. Donc affaire à suivre !
J’aimais bien Grayson dans l’autre série, mais on le découvre sous un autre jour ici et ce n’est pas plus mal. Il mérite qu’on s’intéresse plus à lui et pas juste par le biais d’Avery. Il faut dire qu’il a un passif assez lourd et intéressant et là j’ai hâte de voir comment le personnage va évoluer.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants et intrigants, mais on ne sait pas encore grand-chose sur eux, donc là aussi j’attends de lire la suite et voir où l’autrice va nous emmener. Mais en tout cas, c’est très prometteur, des personnages qu’on a envie de détester et d’autres qui nous apparaissent plus sympathiques, à voir l’évolution au fur et à mesure de l’histoire.
En bref, The Grandest Game est le premier tome d’une nouvelle série spin off de Inheritance Games, mais je vous conseille vivement de la lire après cette première série car elle fait vraiment suite et vous risquez de vous faire spoiler sur certaines choses, ce qui serait vraiment dommage. C’est dans la lignée de cette précédente série, l’intrigue est bonne et bien menée, avec nombre de rebondissements, d’action et de révélations même si ça soulève plus de questions que de réponses dans ce premier tome. En tout cas, ça reste efficace et prenant dans le genre et je ne doute pas un seul instant que ça puisse plaire si on a aimé la première série. J’ai beaucoup aimé ce jeu, ces énigmes qui ont attisé ma curiosité, j’ai hâte d’en savoir plus et de voir où l’autrice va nous emmener cette fois. Car si Grayson était auparavant maître du jeu, cette fois-ci, il va devenir un candidat comme un autre, certes, bien entraîné dans le jeu des énigmes, mais il est loin de se douter dans quel galère il vient de mettre les pieds, à cause de sa propre famille… Tout le monde à des secrets parmi les joueurs, Grayson aussi… Affaire à suivre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***