Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Les Carnets de l'Apothicaire, tome 6 de Hyuganatsu et Touko Shino
Une jeune apothicaire face aux arcanes du pouvoir impérial
Voilà Mao Mao face à un nouveau défi de taille : se présenter à l'examen qui lui permettra d'assister officiellement les médecins de la cour impériale. Cette fois, elle n'a pas le choix, elle doit réussir coûte que coûte, car c'est surtout le prétexte parfait pour tenir à l'œil la nouvelle concubine qui vient de faire son entrée au hougong.
Et cette arrivée n'est pas la seule à perturber la routine du palais. La grande prêtresse de Shaou, royaume voisin, a décidé de se faire soigner au pays de Li. Le mystère qui entoure sa maladie reste entier et, une fois n'est pas coutume, on compte sur l'apothicaire pour résoudre cette énigme. Mais ce faisant, quels lourds secrets déterrera-t-elle ?
Découvrez la face cachée du saint des saints de la cité impériale ! Dans ce monde de femmes régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute sa sagacité et de tout son savoir pour démêler les intrigues de cour... Phénoménal succès de librairie au Japon désormais adapté pour le petit écran, ce roman permet de découvrir une période de l'histoire fascinante et une héroïne incroyablement attachante.
Réservez une chambre dans ce cottage pas comme les autres et laissez la magie opérer...
Sera Swan était autrefois l'une des plus jeunes et plus puissantes sorcières de sa génération... jusqu'au jour où tout a basculé. En ramenant sa grand-tante Jasmine d'entre les morts, elle a perdu la majeure partie de sa magie et a même été bannie de sa guilde. (Ça lui apprendra à suivre les conseils douteux d'une renarde à la langue bien pendue !) De sorte que, désormais, sa vie se résume à s'occuper d'une auberge magique capricieuse et de ses hôtes tous plus loufoques les uns que les autres.
Mais voilà qu'après quinze longues années, elle finit par mettre la main (en toute légalité... ou pas, et à l'insu de son ancienne guilde... ou pas) sur un sortilège capable de lui rendre enfin ses pouvoirs. Le hic (car il y en a toujours un) ? Il est écrit dans une langue que plus personne n'est capable de déchiffrer. Plus personne, sauf peut-être Luke Larsen, leur tout nouveau pensionnaire et ancien crush de Sera quand elle était ado...
La jeune femme a une deuxième chance de remettre sa vie – et sa magie – sur les rails. Comment pourrait-elle passer à côté ? L'autrice de La Société très secrète des sorcières extraordinaires nous embarque dans une nouvelle romance feel good où la drôle de famille qu'on se choisit s'avère être parfois la plus magique d'entre toutes.
Et vous ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***