Jaxon de Laura S. Wild (Bodyguards 4)

Quatrième de couverture

Entre son job de bodyguard qu’il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse… à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l’a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant…
Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c’est naturellement qu’elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle.
Alors qu’ils se rapprochent et que l’attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l’équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n’aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue.
Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?

Mon avis

Après avoir lu Le Mercenaire et la Saltimbanque, je me suis lancé dans Jaxon, le 4e tome de Bodyguards dont j’avais bien apprécié les premiers tomes. J’avais très hâte de lire ce tome dédié à Jaxon parce que depuis quelques volumes, on voyait bien qu’il y avait un rapprochement entre lui et Billie, alors même que les triplés sont contre cette relation, surtout Lennon qui ne voit pas ça d’un bon œil.

Si jusqu’à présent Jaxon a toujours pris ses distances et réprimés ses sentiments pour Billie, cela devient de plus en plus difficile de les ignorer… Autant dire que ça promet d’être épique et ça a été le cas ! J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est vraiment prenante et pleine de rebondissements !

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s’agit d’autant que les événements arrivent assez vite pour s’en rendre compte. L’écriture de l’autrice est toujours aussi agréable à lire et fluide de sorte que l’on rentre en un rien de temps dans l’histoire. La narration est double, comme à chaque fois dans cette série, on suit par alternance les points de vue de Jaxon et Billie ce qui nous permet de savoir ce que chacun pense et ressent et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les deux font tout pour réprimer leurs sentiments mais cela devient de plus en plus difficile.

Déjà qu’avec tous les événements qui se sont déroulés dans les tomes précédents, la situation familiale plus que difficile suite à la disparition de leur parent, Billie a plus que besoin de Jaxon mais si ce dernier doit prendre ses distances parce qu’il ne peut plus être simplement l’ami que ses frères veulent qu’il soit, c’est compliqué. D’autant plus qu’on voit bien que l’alchimie est très forte entre les deux personnages et que viendra le moment où ils finiront par succomber l’un à l’autre.

Reste à voir comment les triplés vont prendre cette nouvelle… Vous vous en doutez bien, n’est-ce pas ? Je trouve ça assez fou que les petites sœurs soient toujours vue que come « la petite sœur » et jamais la femme en devenir. Et le fait que les meilleurs amis ne doivent jamais toucher à ladite petite sœur soit aussi un problème. Certes, Jaxon va voir un peu partout, mais bon, il n’est pas en couple officiellement, ce n’est pas pour ça qu’il ne pourrait pas bien traiter Billie… Déjà au quotidien, on voit bien qu’ils sont très proches et qu’il ferait tout pour elle, bien plus que ce que ferait un frère, d’ailleurs… Leur relation est plus que naturelle.

Mais il faut bien compliquer les choses, et ça va être le cas ici, mais c’est ce qui nous tient en haleine donc on ne va pas s’en plaindre. Ainsi, cette romance qui d’un côté va aller très vite, va aussi prendre pas mal de temps parce qu’il faut déjà que les deux parties soient raccord et ensuite, il va falloir faire accepter cette relation aux triplés ce qui ne sera pas une mince affaire…

Autant dire que cette romance va nous en faire voir de toutes les couleurs mais j’ai vraiment adoré la découvrir. Elle est très efficace dans le genre et meilleure que la précédente car même s’ils se connaissent depuis longtemps, ils doivent tout à apprendre de l’autre, se découvrir d’une autre manière, comme un amant et plus comme un simple ami / frère.

À travers les autres tomes, on a pu comprendre que la vie de Jaxon n’était pas facile, ce n’est pas pour rien qu’il considère les triplés comme ses frères, qu’il s’est quasiment fait adopté par les Westwood. Oscar, le père, l’a vraiment pris sous son aile comme un fils, même s’il ne l’a pas ménagé non plus, mais il était là pour lui, une vraie présence paternelle alors qu’il n’en avait pas chez lui. C’est une seconde famille, une seconde chance pour lui d’avoir été intégré au Westwood. Jaxon est un personnage vraiment attachant et sympathique et après toutes ces galères, le voir heureux aux côtés de Billie est plus que mérité.

Quant à Billie, elle a parfois du mal à trouver sa place au sein de cette fratrie, il faut dire que les triplés imposent, dans tous les sens du terme, aussi bien physiquement que mentalement, c’est donc pas facile en tant que « petite sœur, petite dernière » de faire entendre sa voix et de montrer qu’elle n’est plus une petite fille. Elle va leur prouver ce dont elle est capable, qu’elle peut prendre ses propres décisions et suivre sa propre voie. C’est un personnage qui va vraiment évoluer et prendre de l’ampleur aujourd’hui et ça fait plaisir de voir la femme en devenir qu’elle est.

En bref, Jaxon est un tome que j’étais très curieuse de découvrir et je dois dire que je n’ai pas été déçue du voyage. J’ai adoré cette histoire qui est vraiment efficace dans le genre. L’intrigue est bonne et bien menée, même si contrairement aux deux premiers tomes ils se connaissent déjà, Jaxon et Billie ont tout à apprendre de l’autre car leur relation évolue et cela change pas mal de choses. La romance se fait naturellement, il faut dire que Billie l’attend depuis tellement longtemps et que Jaxon n’est plus en mesure de réprimer ses sentiments, même si au niveau de son amitié pour ses frères, il ne voulait rien tenter. Mais l’alchimie et l’amour sont tellement présents qu’il est difficile de passer outre et faire comme s’ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Une très belle romance que j’ai adoré découvrir et il me tarde de lire le dernier tome dédié à Oscar, le père, là où tout a commencé…

Commentaires