Compte rendu du 17 mars 2011 : Rencontre avec Kelley Armstrong et Patricia Briggs

Rassurez vous, je ne vais pas raconter ma petite vie (je suis sûre que ça ne vous intéresse pas et moi, ça va me souler – c’est pourquoi je ne le fais jamais), mais là, c’est un autre genre, et en rapport avec les livres alors forcément là, ça va être plus intéressant je pense.

Aujourd’hui a commencé le salon du livre (enfin ce soir avec l’inauguration, à laquelle je n’ai pas assisté… oh… je vous entends déjà). Je ne pourrais rien vous raconter de cette soirée, mais j’ai d’autres choses à dire et je pense que ce sera plus intéressant !



Je vous épargne ma longue promenade dans les librairies (ah on ne se refait pas, va vraiment falloir que je songe à me faire interdire l’accès des librairies, il y a des gens pour le casino, moi ça devait être les librairies, mon compte ne les aime pas beaucoup en général…). Bref… Ce soir, à Paris au Virgin des Grands Boulevards, avait lieu une séance de dédicaces des auteures : Patricia Briggs et Kelley Armstrong, deux grandes auteures de bit-lit (bon pas uniquement vu que Armstrong a écrit une série YA, mais l’ensemble c’est de la bit-lit).

 Il faut savoir que la séance commençait à 18h et qu’avec une amie, on est arrivée vers 15h30… (un peu sous ma demande, il faut l’avouer) Si jamais, il y a du monde, faut être prévoyant et le pire c’était qu’on n’était même pas les premières, parce que 3 admins du Forum ABFA et que 2 personnes tournaient déjà depuis deux heures… oui, quand on aime, on ne compte pas (ici ce sont les heures lol). Du coup, on a papoté ensemble en attendant (il n’y a pas grand-chose d’autre à faire en même temps… ah si ! Des photos, dont en voici quelques unes).


De gauche à droite : Arcantane, Tan, Miss Symphonia, Némésis

La vendeuse qui installait le tout, nous voyait et nous a demandé si ça nous intéressait d’avoir des posters, ceux affichés dans le magasin, spécialement pour leur venue, toujours avide d’avoir des petits cadeaux j’ai accepté de prendre le poster de Patricia Briggs qui représente le comics de Mercy Thompson. Mais avec la chance que j’ai, j’ai pu avoir en même temps, l’affiche du tome 2 de Pouvoirs Obscurs. Donc je me retrouve avec ces deux magnifiques affiches, qu’il va falloir que j’accroche… (où dans ma chambre, je n’en sais strictement rien pour le moment ^^).



On a donc vu le coin des dédicaces se former peu à peu, et la file s’instaurer (oui, il y a d’autres gens fous pour venir en avance et en soirée à Paris, juste pour faire signer des livres… je déconne évidemment). Voici le résultat définitif (et vous pouvez voir au passage que les Canards sont toujours là, on ne reconnait pas du tout la patte d'ABFA....).



L’heure tourne, encore et encore, jusqu’à ce qu’enfin, on voit les deux auteures arriver !!! (bon faut pas croire que je sautais partout comme semble le laisser penser ces 3 points d’exclamation, je sais rester très calme et civilisée quand même, même si intérieurement, j’étais très contente).


Bon, c’était plus ou moins à prévoir, tout le monde (et pas qu’un peu) était bien placé, mais il y a eu changement de place des auteures (Armstrong étant gauchère, c’était gênant pour écrire… je connais bien ce problème personnellement, enfin ça dépend, bref… ^^), la file devait donc changer à l’arrivée (et c’était pas possible de le faire avant parce qu’il y avait trop de monde à déplacer). Etant arrivée dans les 1er, eh bien, j’ai pu avoir ma dédicace assez rapidement (du moins pour l’une des auteures : Kelley Armstrong) parce qu’il fallait refaire la queue pour l’autre auteure (donc Patricia Briggs pour moi), enfin les gens n’ont pas toujours fait ça mais peu importe. Je viens donc avec mon exemplaire de Pouvoirs obscurs 2 : L’éveil, fraichement acquis ainsi que le 1er tome des Femmes de l’Autremonde : Morsure, en GF chez Bragelonne.



Et quelle surprise je vois sur la table ?? Trois magnifiques marque-pages que l’on peut prendre (ah bah on ne va pas se gêner !) donc les voici.


 C’est drôle, quand tu as des auteurs étrangers tu essayes de leur parler en anglais, ou du moins de baragouiner quelque chose, et faut toujours qu’eux, de leur côté, ils essayent de parler français… bah du coup tu ne parles pas anglais (bon pour leurs oreilles c’était peut-être pas plus mal ! ^^). Mais c’est un principe.

Ensuite, je retourne faire la queue pour Patricia Briggs et discute en attendant avec Arcantane et Francesca (Le Monde de Francesca) pour passer le temps. Puis, j’arrive devant Patricia Briggs et fais dédicacer le tome 1 de Mercy Thompson : L’appel de la lune et la préquelle (nouvelle) d’Alpha & Omega : L’origine.



  
Puis, on se réunit (quelques membres du forum et on discute) puis voyant Kelley Armstrong toute seule alors que Patricia Briggs avait encore pas mal de monde, (et que je suis super prévoyante, ou folle c’est comme vous préférez) je suis retournée la voir parce que j’avais emporté de chez moi le tome 1 de Pouvoirs obscurs (à l’origine, que je devais faire dédicacer avec le tome 1 des Femmes de l’Autremonde, mais comme ils avaient les tomes qui allaient sortir le lendemain, et bien j’en ai profité). J’ai donc une 3e dédicace de l’auteure !



Comme il n’y avait plus personnes, eh bien Arcantane et Francesca ont décidé de faire des photos et dédicaces de photo… et comme, elles étaient toujours toutes seules, eh bien j’ai décidé de faire de même, alors voici ma photo avec les auteures (attention, je ne mets jamais de photo de moi, donc c’est une exclusivité !).



Voilà, après toute cette attente, ces cadeaux et nombreuses dédicaces, je rentre chez moi, avec des souvenirs en tête, des dédicaces, des photos à venir et surtout la joie de savoir que je pourrais les revoir samedi !

A gauche : Patricia Briggs et à droite : Kelley Armstrong (toujours en compagnie de Duck ! ^^)


Donc voilà, c’était le 1er rapport, parce qu’il faut savoir que ça va être plus ou moins comme ça pour les trois jours suivants, période du salon du livre, donc il est normal que j’y aille un maximum de jours, donc je ferais un autre article pour expliquer mes journées et vous montrer le tout avec quelques photos (à savoir que le prochain rapport, sera en lien avec ma soirée, quelque peu différente de celle-ci, mais pas énormément et que vous pourrez voir tout ça dès le soir même – selon l’heure à laquelle je rentre, ou bien le lendemain matin).

Commentaires

  1. C'est vraiment vraiment vraiment trop génial de pouvoir rencontrer une telle auteure au salon du livre *-*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate