Compte rendu du 20 mars 2011 ou Le Retour de la Valise


Voilà mon dernier jour au salon du livre. Alors, j'arrive sur les coups de 10h30 et je vais au stand Gallimard avec Marie (Marion nous ayant abandonné ) où je vais chercher les tomes 3 et 4 de A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero. Puis Marie se fait dédicacer son exemplaire de Terrienne à Jean-Claude Mourlevat (si j'avais su, j'aurai ramené mon exemplaire... mais bon) et nous allons rejoindre Audrey et Aurélie pour voir la conférence De la fantasy à la bit-lit, présenté par Stéphane Marsan, directeur éditorial chez Bragelonne (le pauvre, il était tout seul...). 

(Reconnaissez-vous tous les personnages ?)


C'était très intéressant et on voit peu à peu le glissement d'un genre à l'autre. Bon, c'était dommage qu'à cause du temps perdu au début (15min de retard) on l'a coupé à la fin pour avoir dépassé de 5min... c'est moyen, surtout qu'on a coupé le micro alors qu'il n'avait pas terminé... Mais bon, à part ça, c'était vraiment génial et j'ai été faire un petit tour avec Marie, et aussi quelques membres du forum ABFA (eh ouais... on ne se quitte plus !).



Ensuite, je retourne avec les membres du forum et comme je n'avais plus rien de spécifique à prendre (ouais, les sous, ça part vite...) on fait un petit sitting non loin de l'endroit où a eu lieu la conférence pour pouvoir discuter un peu et se retrouver, vu qu'on devait faire une IRL (rencontre entre membres justement pour en voir de nouveaux et discuter avec ceux qu'on connait déjà). Ayant eu une semaine assez chargée, ça a fait du bien de rester assise quelques temps, ça a fait vraiment du bien et c'était bien sympa de faire une pause et discuter avec les gens. En plus ; on a pensé à moi, j'ai pu avoir des marque-pages !! (ouais la fille trop contente parce qu'elle a eu des marque-pages... hum... je ne dois pas être très nette dans ma tête lol). Et puis Sailorphénix est arrivée avec des gâteaux fait maisons (miam les chouquettes ! Némésis, pas touche !! mdr).



Voilà, ma journée du dimanche n'a pas été aussi chargée que les précédentes, mais c'est la fin de semaine et il faut bien se détendre un petit peu. et donc je suis rentrée en fin de journée avec Marie et une valise assez bien remplie... Quiconque se moque de la valise... Attention !!! C'est une merveille, si bien que Sara a repris l'idée, je me sentais moins seule d'un coup... Rien ne vaut la valise, c'est bien plus pratique que d'avoir 36 sacs blindés à s'en faire mal aux doigts, surtout quand on doit reprendre les transports en commun avec la foule (bon ça n'a pas été le cas, mais pour l'avoir déjà fait, c'est pas top alors rien ne vaut la valise !).
Voilà, c'était mon dernier rapport et à l'année prochaine, pour de nouveaux rapports et du racontage de vie avec ma valise !

BILAN LIVRESQUES : (je précise que tout n'a pas été acheté au salon du livre, mais dans la semaine, donc du jeudi au dimanche - suivant ainsi tous mes rapports et là... ça fait mal et quelques uns n'ont pas été acheté, mais pas flemmardise de refaire une photo, je prends celle-là )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)