Emprise de Carrie Jones (Envoûtement 3)

Quatrième de couverture

Zara et Nick sont faits l'un pour l'autre, de véritables âmes soeurs qui veulent pouvoir s'aimer. Pour toujours. Mais Nick a été emporté au Walhalla par une Walkyrie... Pour tenter de sauver son bien-aimé, Zara a accepté de se transformer en lutin, elle est prête à surmonter toutes les épreuves, à faire tous les sacrifices. Pour ne rien arranger, des créatures malfaisantes continuent de s'en prendre aux adolescents de Bedford. Il faut donc absolument retrouver rapidement Nick, le seul qui soit assez puissant pour mettre fin à ces terrifiantes agressions. Mais chaque fois que Zara et ses amis semblent sur le point de réussir, ils affrontent une nouvelle épreuve et découvrent de nouveaux ennemis... Réussiront-ils à retrouver Nick à temps ? Et quel rôle joue le séduisant Astley, qui appartient à la race de ceux que Nick a toujours combattus ?

Mon avis

Cela faisait longtemps que j'attendais ce livre, et vu que ma lecture en cours traînait un peu, et qu'Emprise me faisait énormément de l'œil (c'était au point que je l'attendais m'appeler... – bon peut-être pas à ce point là...). Du coup je l'ai commencé, ayant besoin de lire quelque chose. Et je dois dire que j'ai bien fait ! (même si le livre ne m'est pas resté longtemps entre les mains... moins d'une journée c'est dur, surtout après toute cette attente !). L'écriture est toujours aussi agréable à lire, je me suis replongée dans le monde de Carrie Jones avec plaisir. Les lutins me manquaient !

Dans le 1er tome, le début des chapitres, commençait par un type de phobie et sa définition, dans celui-ci, on a des sortes de rapport de télé, journaux ou autre chose du même genre pour faire état de la situation, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est vraiment critique. Les enlèvements continuent, des mesures sont prises pour protéger les habitants, mais cela ne suffit pas. Par ailleurs, nous (lecteur) savons en plus ce qui se passe comme Zara est mêlée au cœur des problèmes, et elle n'a pas fini d'en avoir !

On retrouve Zara et ses amis lors d'un bal mais tout ne se passe pas comme prévu. Les lutins continuent leurs méfaits et Zara est là pour les arrêter, non sans l'aide d'Astley, le roi des lutins. Ensemble, ils cherchent toujours le moyen pour retrouver et sauver Nick, emporté par une walkyrie à Walhalla. A certains moments, tout cela semblait trop beau pour être vrai. Les évènements s'enchaînent rapidement, peut-être même trop rapidement à certains moments pour que la solution soit si simple à trouver. Zara, ses amis et Asltey sont donc confrontés à toutes sortes d'épreuves, dont ils sont loin d'en prendre consciemment la mesure. Les attaques ne cessent pas, tandis que les chances de retrouver Nick semblent s'amenuiser et Zara désespère, mais ses amis sont là pour elle et l'aider.

L'histoire est vraiment bien menée, je n'aurais pas spécialement pensé à tout ça, mais en même temps, ça se tient bien. On va de découverte en découverte dans ce tome, des révélations, des surprises (plus ou moins bonnes). Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux dans cette série. Dans le 1er, on pourrait penser qu'il s'agit d'une histoire comme une autre, alors que ce n'est pas du tout le cas, à chaque tome, on découvre un peu plus les personnages, un peu plus l'univers dans lequel nous plonge Carrie Jones et on voit l'originalité de cette série. Par ailleurs, les personnages sont toujours aussi attachants, notamment les amis de Zara. Ils sont fidèles au poste malgré la situation et la nouvelle nature de leur amie qui les effraie un peu. On sent cette crainte, mais elle est vite oubliée pour l'amitié qu'ils ont pour elle.

Zara mûrit dans ce tome, elle prend vraiment conscience de l'implication de son choix et de ses actes. Elle change, mais pas nécessairement dans le mauvais sens du terme, même si pour ces proches cela est difficile. On voit bien que cela la fait souffrir, mais elle en ressort toujours plus forte, car elle est certaine d'elle, de ses choix et convictions. Par ailleurs, la présence d'Astley lui permet de ne pas perdre pied et de prendre ses responsabilités.

Si vous n'êtes pas un inconditionnel d'Astley mais de Nick (comme moi), je dois dire que vous risquerez d'être surpris(e) et de changer d'avis. Ce tome-ci lui est, d'une certaine manière, dédiée et on ne peut pas rester insensible à ce personnage... On en apprend beaucoup sur lui, on voit d'autres facettes de sa personnalité et je dois dire que là... bah Nick fait pâle figure et le fait qu'on ne le voit presque pas, pour laisser place à Astley, ça joue énormément. Petit revirement de situation de mon côté face à ces deux hommes...

Donc cette lecture a été un vrai régal, il me tarde de lire la suite parce que le dénouement approche (normalement, le prochain c'est le dernier). On se doute que les problèmes vont continuer, mais le tout est de savoir comment ça va se terminer. Plein de questions sans réponses dans ce tome-ci, donc j'ai hâte de lire la suite !

Commentaires

  1. j'ai adoré ce livre. J'espere qu'il y aura un 4 tome et si oui j'ai hate comme sa ne se peut pas. ton blog est super !!!!! continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a un tome 4 et normalement c'est le dernier. je sais pas si le livre est sorti, mais j'ai vu passer la couverture qui est assez sympa, un peu dans la lignée des précédents. moi aussi j'ai hate de le lire :D

      et merci :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]