Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.
La semaine dernière je n'ai pas lu grand-chose, heureusement qu'hier (dimanche) j'ai pu me pencher sur la BD des Gardiens des cités perdues et Malédiction au Louvre sans quoi je n'aurai quasiment rien lu. Il faut dire que j'avais commencé une autre lecture que j'ai fini par abandonner parce que ça ne me plaisait pas.
J'ai donc lu Méchant un jour... le dernier tome de la trilogie Les Monstres qui était génial j'ai beaucoup aimé. J'ai été très surprise par la tournure des événements mais ça se tient plutôt bien. Une série que je vous conseille grandement !
Ensuite, j'ai lu la 2e partie du premier tome de Gardiens des cités perdues en BD et c'est chouette de redécouvrir cette histoire sous cette forme. J'ai hâte de lire la suite !
Enfin, j'ai lu Malédiction au Louvre et si j'ai eu un sentiment de trop peu (je l'ai lu vraiment très vite), c'était une chouette histoire. J'ai hâte de retrouver ce duo parce que ça n'est clairement pas fini cette affaire !

Abandon à 146 pages, ça ne me plaisait pas et je n’avais pas envie de me forcer
À Pont-Aulacs, il y a des sorciers puissants capables de commander la foudre et le temps, et puis il y a les autres. Comme Mona, par exemple. Elle peut parler à la pâte à pain, animer du levain ou faire danser des petits gâteaux. Dans la boulangerie où elle est apprentie, sa magie fait des merveilles !
Quand Mona se retrouve soupçonnée d’un affreux crime qu’elle n’a pas commis puis pourchassée par le véritable assassin, elle n’a plus le choix : elle va devoir utiliser ses pouvoirs pour faire autre chose que des tartelettes !
Mais c’est promis : elle préparera quand même quelques bonshommes en pain d’épices.


CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !
***biiip***