Je veux vivre de Jenny Downham

Quatrième de couverture

Elle a seize ans. Avant de mourir au printemps, elle connaîtra tout de la vie. Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa arrive à surmonter cette terrible épreuve de fin de vie. Et, surtout, sans qu'elle l'ait vraiment espéré, Tessa connaîtra Le véritable amour qui l'accompagnera jusque dans son dernier souffle.

Mon avis

J’ai dû lire ce livre au cours d’un club de lecture et je dois dire que je ne le regrette pas. Ce n’est pas le genre d’ouvrage que je lis habituellement et changer un peu ne fait jamais de mal, alors je me suis lancée.

C’était une lecture incroyable, touchante, une belle histoire qui donne à réfléchir avec une très belle écriture sans que ça paraisse totalement glauque bien au contraire (malgré le sujet traité). On voit bien que Tessa veut vivre et faire beaucoup de choses avant de mourir. Ame sensible s'abstenir sinon c'est les fontaines assurées.
Moi la grande insensible n'a pas pleuré mais à mon avis il y en a d'autres qui pleureront en lisant cette histoire vraiment touchante.

Même si on s'attend à la fin, on est tout de même touché par cette histoire et la manière dont s'est amené, je trouve ça vraiment magnifique et bien plus poignant que si ça avait été fait de manière brutal ou plus directe.

C'est tout simplement exceptionnel et je ne regrette pas de l'avoir lu, merci au forum d'avoir proposé ce livre vraiment très bien. D'un côté trop court vu que je n'ai mis qu'une journée à le lire c'est vraiment frustrant parfois de lire aussi vite surtout quand les histoires sont vraiment très bien.

Je suis plus passionnée de fantasy mais je dois dire que là, cette histoire m'a vraiment touchée et beaucoup plu même si elle est loin d'être gaie quand on sait déjà dès le début ce qui va obligatoirement arriver à la fin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]