Lune bleue d'Alyson Noël (Eternels 2)

Quatrième de couverture

La vie souriait enfin à Ever. Après six siècles d'attente, Damen et elle étaient désormais réunis. Mais un jour celui-ci ne la regarde plus. Pourquoi semble-t-il avoir tout oublié de ce qu'ils étaient ? L'arrivée au lycée de Roman, un étrange étudiant que tous semble apprécier aurait-elle un lien avec ce cruel changement ? Prête à tout pour sauver son amour, Ever explore son nouveau monde, l'Eté perpétuel. Elle y découvre le secret de Damen – une sombre histoire qu'il espérait lui cacher. Elle apprend aussi l'existence d'un mystérieux portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler à travers le temps. Or la lune bleue approche... Ever doit alors faire face à un choix déchirant : revenir dans le passé pour ramener sa famille à la vie, ou rester dans le présent et sauver Damen.

Mon avis

Je dois dire que je suis assez mitigée sur cette lecture. L'écriture est toujours aussi agréable à lire et rapide aussi, mais la finalité de l’histoire me laisse assez perplexe en fait. C'est le parfait amour entre Damen et Ever mais il était évident qu'un événement allait troubler tout ça. Dès l'arrivée de Roman, Ever sent quelque chose d'étrange chez lui, même si elle ne parvient pas à savoir ce que c'est.

On voit le changement de comportement de Damen à mesure et on ne comprend pas au même titre qu'elle pourquoi il agit de cette manière. Elle essaye de comprendre mais met tout sur le dos de la jalousie, ou autre chose sans se rendre tout de suite compte de ce qui se passe. Mais à mesure qu'elle mène son enquête après avoir dû subir beaucoup d'épreuves, notamment au lycée, quelques réponses lui viennent. On en sait un peu plus sur le passé de Damen, et même en ce qui concerne les vies antérieures d'Ever et je trouve ça bien sympathique.

Sauf que l’auteur a tout gâché avec cette fin qui n’est absolument pas crédible. Ça m’a surprise et en même temps déplu parce que je ne pensais pas que ça finirait comme ça.

Je me doute qu’il fallait compliqué la vie de notre couple, d’autant qu’il y a 4 autres tomes de prévu, il faut bien faire quelque chose pour que ce soit intéressant à raconter, sauf que là, l’auteur a fait un peu n’importe quoi et ça ne semble pas logique et là Ever… est complètement stupide.

Les réactions d'Ever ne sont pas très logiques, elle aurait pu éviter beaucoup de problèmes si elle réfléchissait un peu plus quand même. Pourtant l’histoire partait pas trop mal, mais vu la tournure des événements, je ne trouve pas ça terrible et du coup, je suis moins motivée à lire la suite.

Commentaires

  1. ce livre je l'ai adoré. Je sui rendu au tome3 et je ne l'ai pas terminé parce que j,étais trop décourager pas cet amour qui avait l'air trop impossible. Par contre, il n'y pas 4 tome mais bien 5 ou 6.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé