Les Dragons de la Cité Rouge d'Erik Wietzel

Quatrième de couverture

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé.
La rançon ? Une épée magique, jusque-là conservée dans les profondeurs de la citadelle. Sa lame retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux ont disparu, ainsi que la rançon. La reine Éline se tourne alors vers Alec Deraan, un chasseur de primes. Ils furent amants à l'époque où il était un officier de la couronne promis à un brillant avenir. Aujourd'hui, c'est un loup solitaire dont le seul ami est un dragon. Car Alec cache un secret : il est possédé par une démone aussi séduisante que dangereuse, un succube qui lui prête main forte en échange de l'exclusivité de ses faveurs.
Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu'il lui est interdit d'aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s'envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l'épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.

Mon avis

J'avais trouvé ce livre sur un site et après sur le blog de Bragelonne et je dois dire que je ne regrette pas de l'avoir pris. En premier lieu, c'est la couverture qui m'a plu et après la 4e de couverture m'intéressait aussi. Finalement, je n'ai pas attendu longtemps pour l'acheter, que quelques jours après sa sortie et je ne regrette rien !

J'adore l'écriture de l'auteur qui se lit aisément et rapidement. L'histoire est entraînante et nous n'avons aucun moment de répit, il se passe toujours quelque chose, de l'action, des révélations pour nous embarquer dans une aventure extraordinaire. Certaine actions sont plus importantes que les autres mais cela permet de garder un certain rythme.

Je reste un peu sur ma faim parce que certaines questions sont encore en suspend et il y a trop de non dit. Je m'étais imaginé des choses mais nous n'avons aucune information sur le sujet, du coup j'aimerai en savoir plus. Mais apparemment, même s'il s'agit d'un one-shot, il pourrait il avoir d'autres livres venant de ce même monde, tout en retrouvant ces personnages-là...

Je l'espère en tout cas, je veux en savoir plus sur le succube moi ! En tout cas, je vous le conseille vivement, c'est vraiment génial !

  
Un petit poème en rapport avec cette histoire... Merci Kevin !

Pour sauver ma patrie j'ai signé de mon sang,
Entravé ma liberté,
Oublié le sens du mot aimer.
J'ai découvert l'enfer de satisfaire,
Contemplé le démon charnel,
Pour sauver celle que j'aime j'ai tout sacrifié,
Oubliant, passé et espoir d'un foyer.
Je suis le maudit,
Je sacrifie une journée d'amour par appel
Une nuit quand elle l'a décidé
Ce soir encore elle arrive dans son aura d'azur
Me fixe de ses yeux d'or
M'ensorcelle de son souffle
-Tu dois me satisfaire Alec !
Je suis le maudit du plaisir, mais je ne regrette jamais toutes ces nuits.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)