Lore Olympus, tome 9 de Rachel Smythe

Quatrième de couverture

Le monde souterrain a une reine !

Perséphone et Hadès sont enfin réunis lorsque la déesse du printemps, bannie, retourne aux Enfers pour revendiquer sa place de reine. Maintenant qu’Hadès et Perséphone ont vaincu et emprisonné à nouveau Cronos, assoiffé de pouvoir, plus rien ne peut les séparer, et les années d’éloignement n’ont fait qu’accroître leur désir l’un pour l’autre. Mais les autres Olympiens ne peuvent s’empêcher de s’en mêler, poussant le couple à officialiser les choses par un couronnement - et un mariage.

Ignorant ceux qui tentent de définir leur relation, Hadès et Perséphone s’efforcent de vivre à leur propre rythme et de se concentrer sur la reconstruction des Enfers. Ils commencent par enquêter sur la façon dont Cronos a pu s’échapper et apprennent l’horrible vérité : il a capturé un jeune dieu puissant dont les capacités lui permettent de projeter ses pensées en dehors du Tartare - des pensées qu’il utilise pour tourmenter Héra. Bien que la forme physique de Cronos soit enfermée, l’Olympe ne sera jamais libre tant qu’ils n’auront pas sauvé le jeune dieu de son emprise.

Pour sauver les royaumes, Perséphone doit comprendre ses pouvoirs de déesse de la fertilité et embrasser son rôle de reine des Enfers, même si cela l’éloigne des attentes de sa mère et de son ancienne place dans le royaume des mortels.

Mon avis

Après avoir terminé Embraser le jour, j’avais envie d’une petite lecture rapide et tranquille chez moi le soir. Ainsi, mon choix s’est porté sur le 9e tome de Lore Olympus qui, je le savais ferait parfaitement son office. Les BD se lisent toujours rapidement, ce qui est un peu frustrant d’un côté, surtout quand il faut attendre la suite…

J’aime beaucoup cette série qui est vraiment originale et qui reprend le mythe de Hadès et Perséphone avec un angle intéressant, tout en abordant des thématiques très actuelles, souvent dures, mais qu’il est important d’aborder, tel que le consentement, le harcèlement, etc. Et je dois dire que ce 9e tome ne déroge pas à la règle.

Beaucoup de changements ont eu lieu dans le tome précédent qui a marqué un vrai tournant à l’histoire. Dans ce 9e tome, on va davantage voir le couple plus amoureux que jamais qui s’apprivoise encore. En même temps, avec ce qu’a vécu Perséphone cela paraît normal qu’ils y aillent doucement et se découvrent à leur rythme et sans pression. C’est vraiment une belle relation qui se tisse et avec une certaine justesse au vu de leur passif.

On voit également la nouvelle place de Perséphone au sein des Enfers, en tant que Reine et déesse du printemps et de la fertilité, elle peut changer beaucoup de choses dans ce royaume. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du boulot !

En parallèle, on découvre d’autres histoires, des événements passés qui nous permettent de mieux comprendre certains personnages et leur manière d’agir envers notre couple phare. Quand on voit qui est concerné, je crains un peu pour la suite parce que ça pourrait avoir des conséquences néfastes. C’est un tome riche en rebondissement qui m’a tenu en haleine tout du long. J’ai hâte de voir où tout cela va nous mener.

En bref, ce 9e tome m’a beaucoup plu et est vraiment dans la lignée des précédents. Si le 8e tome marquait un tournant à l’histoire, celui-ci ne fait que consolider la place de Perséphone aux côtés de Hadès aux Enfers. Elle prend ses marques et voit qu’il y a beaucoup de travail. Leur relation est plus forte que jamais, prenant en considération les sentiments de Perséphone, ils y vont à leur rythme, en parfaite symbiose. En parallèle, on découvre le passé de certains personnages ce qui nous permet de mieux comprendre leur agissement et cela n’annonce rien de bon pour la suite. Je suis très curieuse de voir où tout cela va nous mener, j’ai hâte.

Commentaires