L'accro du shopping a une soeur de Sophie Kinsella (L'accro du shopping 4)

Quatrième de couverture

Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train de citadine avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée par une fille se rapprochant plus du cheval que de l'idéal féminin, son jouet préféré - sa Carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon se dessine pour Becky : vivement la folle aventure familiale faite de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas seul un instant que Jess soit tout sauf son double... ,Loin de renoncer malgré leurs différences, Becky va prouver une fois de plus qu'elle a plus d'un tour dans ses sacs !

Mon avis

Ce 4e tome est toujours dans la lignée des 1er. On peut dire que l'on ne s'ennuie pas avec Becky, elle trouve toujours le moyen de se mettre dans des situations impossibles. Son retour en Angleterre ne se passe pas du tout comme prévu, tout d'abord ses parents se comportent de manière étrange, ensuite Suze ne s'intéresse pas vraiment à elle et enfin, elle découvre tous les achats qu'elle a effectué pendant sa lune de miel. Mais pour couronner le tout, elle finit par apprendre qu'elle a une sœur !

C'est alors que Becky cherche par tous les moyens de se lier d'amitié avec cette sœur inconnue mais ça ne se passe pas comme elle l'espérait. Et je dirais même que tout va de travers parce qu'elle ne se ressemble pas du tout et n'ont pas les mêmes affinités. Ce livre est drôle et Becky prend enfin compte, grâce à sa sœur, de son comportement et surtout de son obsession pour le shopping !

Le mariage de Becky bat de l'aile et elle va tout faire pour s'améliorer et changer... Je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé ce tome vraiment sympa à lire. Le ton est toujours aussi léger et ça fait du bien de changer de genre et de ne pas se prendre la tête en lisant un livre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé