In My Mailbox (10)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Voilà ce que j'ai reçu la semaine dernière


(mici Nyx et Milady pour le concours !!)



Jaz Parks n'en démord pas de Jennifer Rardin

Pour ma dernière mission, direction l'antique cité grecque de Patras. Mais pas le temps de jouer les archéologues. Je suis chargée d'infiltrer une Alliance de vampires. Deux vamps seulement ont réussi à échapper au carcan de leurs communautés et sont encore là pour le raconter : Edward « le Rapace » Samos, l'esprit criminel le plus vil de toute l'histoire, et Vayl, tueur numéro un de la CIA. Le Rapace essaie de faire main basse sur l'ancienne Alliance de Vayl. Malheureusement, celle qui la dirige depuis peu a d'autres plans.


Blessure magique de Ilona Andrews

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...


Voilà ce que j'ai reçu cette semaine :



Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.


Les enfants du feu de Harry Connolly

Les Enfants du Feu est un roman de fantasy urbaine dans le ton et le style d’un thrillerd’enquête. Les jours de Ray Lilly sont comptés. Il sert de chauffeur à Annalise Powliss, membre haut-gradé de la Twenty Palace Society, un ordre de sorciers qui traque et exécute les magiciens hors-la-loi. Le problème, c’est qu’il l’a récemment trahi. Et depuis, Annalise cherche une excuse pour le tuer, ou laisser quelqu’un le faire à sa place. Malheureusement, la nouvelle mission d’Annalise ne se passe pas comme prévue et elle se retrouve gravement blessée. Ray va alors devoir résoudre l’affaire seul, avec le peu de magie qu’il contrôle. Et comme si arrêter un sorcier qui sacrifie des enfants pour que sa communauté survive n’est pas assez, il lui faudra également trouver, et détruire, la source de cette magie inhumaine.




Angel de L.A. Weatherly (avec la vraie couv pour le coup)

Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.





La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey (MON CHERIIIIIIIIIIIIII)

L'amour d'Imriel et Sidonie est révélé au grand jour. Mais pour qu'ils puissent enfin s'unir, Imriel doit accomplir un acte de foi. Il faut qu'il retrouve sa mère pour la ramener en Terre d'Ange où elle sera exécutée. Mais alors que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère étend son ombre menaçante sur le royaume. Dans un monde où se nouent les plus improbables alliances, Imriel et Sidonie découvriront qu'Elua unit toujours les coeurs pour répondre à ses propres desseins.



L'enfer des loups d'Andréa Cremer

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en mains. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?


Sorcières et Sortilèges (Anthologie)

L’imagination s’envole au murmure du mot « sorcière », que l’on y songe en belles et sages fiancées des dieux anciens ou en vieilles acariâtres à l’âme ratatinée par la marque du Diable. Elles ont accompagné nos premières peurs, trop immenses pour le placard à balais, notre adolescence aux fantasmes de filles de feu liées à la Grande Mère et l’émergence de l’adulte avec ces rumeurs émoustillantes de courses-poursuites en compagnie du Dieu cornu…
Nos sorcières, celles du peuple et des poètes, ces femmes qui auront toujours une place dans le foyer de notre imaginaire, sont tout cela et bien plus encore. Neuf auteurs – neuf, triple nombre spirituel que l’on compte en prophétesses échevelées dans Macbeth, reflets décadents des Moires et autres Nornir sacrées – ont tissé pour vous des sortilèges d’encre et de mots, autant de talismans qui vous dévoileront le Mal pour mieux vous en protéger. Car celui-ci, insidieux par essence, ne se trouve pas toujours là où on le croit !
Ces neuf récits invoquent des monstres d’égoïsme et de puissance, des adolescentes émerveillées et naïves, des mondes où la magie, reconnue par tous, s’enseigne ou se combat, d’autres où elle se tait et ruisselle à l’ombre du quotidien.
Le verbe des sorcières est une parole envoûtante, qu’elles soient guérisseuses d’innocentes défuntes, dirigeante d’une agence d’escorte boys, danseuse de pluie éprise des forces tutélaires, fillette ingénue sous la coupe d’un adulte malfaisant, jeune apprentie en la cité de Camelot, dame seigneuriale à la beauté d’albâtre et à la volonté de fer, justicière vaudoue en mission à Bordeaux ou meurtrière de meuniers sans histoires.
Vous laisserez-vous conter leurs charmes et leurs merveilles, au risque de vous retrouver… ensorcelé ?



Le sacrifice des damnés de Stéphane Soutoul

Fin du XIXe siècle. Paul de Lacarme, l'héritier d'un clan dévoué à la chasse aux vampires, regagne la demeure familiale après une longue errance. Sur place, il ne découvre que mort et désolation. Les résidants du domaine mis à sac ont été assassinés, mais surtout sa sœur est portée disparue.
Léonore de Lacarme couve en son sein un terrible enfant convoité par un groupe de fanatiques. La jeune femme enceinte pourra-t-elle échapper à ces individus prêts à tout pour accomplir leurs sombres dessins ? Et son fiancé, cet amant à présent devenu un prédateur aux mœurs sanglantes et à la séduction irréelle… peut-elle encore lui accorder sa confiance ?
Paul de Lacarme va tenter l'impossible pour retrouver l'unique famille qui lui reste et la soustraire à un funeste destin. À moins que la trahison d'un ancien amour ne le précipite lui aussi au cœur d'un piège sans retour…  



La première goutte de sang de Jeaniene Frost (merci Arcantane !!)

Vampires de légende, amants passionnés.
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.


Pour les cours : Médée de Corneille et Médée de Christa Wolfe

Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Commentaires

  1. Tout ça ! Eh bien, que de belles lectures !!

    RépondreSupprimer
  2. hello !
    perso je ne recois pas de livre, ou très rarement, lorsque je les achete d'occas sur le net ^^
    Je préfères aller les acheter en magasin :D Ca a un petit quelque chose en plus je trouve :)
    m'enfin, quand je peux pas faire autrement, je les commandes sur le net ! :D
    j'ai acheté le livre de Jeaniene Frost aussi ! pour le moment, c'est ma soeur qui le lit, mais il me tarde de pouvoir le commencer :)

    en tout cas, je te souhaite une bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus je ne commande pas (j'aime pas ça), sauf cas exceptionnel. j'achète en magasin mais bon, ce rendez vous s'appelle comme ça donc... mais ce sont les acquisitions qui sont vues quoi ^^

    le Frost m'a été offert hier :)

    RépondreSupprimer
  4. Blood Magic et Nightshade 2! J'ai hâte d'avoir tes avis ^^

    J'ai publié mon "In My Mailbox" de cette semaine si ça t'intéresse: http://booksinwonderland.weebly.com/1/post/2011/12/in-my-mailbox-2.html

    RépondreSupprimer
  5. Et ben ça ne rigole pas !!!! Tous ces livres wouaouhhhhhhhhhhhhhh !!!
    J'suis jalouse :p

    RépondreSupprimer
  6. Il y a pas mal de livres qui me tente beaucoup :)

    Bonnes lectures et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
  7. Six qui me tentent ! Tu es drôlement gâtée !!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle Mailbox ! ;) Bonne lecture avec tout ça !! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Alicia,
    Peux tu me dire comment tu t'es procurée les enfants de Walpurgis sorcières et sortilèges ? Ce livre m'intéresse, mais je ne le trouve nulle part. Merci pour ta réponse.
    Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. je l'ai eu par l'auteur Stéphane Soutoul qui y a contribué et je pense que c'est un de ses SP auteurs (et le livre n'est plus dispo vu que l'éditeur n'existe plus). désolée, il y a peu de chance que tu l'aies sauf si quelqu'un le vend

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)