Lauren d'Elizabeth Chandler (Les secrets de Wisteria 2)

Quatrième de couverture

Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?

Mon avis

Cela fait un moment qu’il trainait dans ma bibliothèque, alors du coup je l’ai mise dans ma PAL de l’été, sachant qu’il serait vite lu. Il s’agit du 2e tome, mais comme je l’avais mentionné sur le 1er tome, les livres peuvent se lire indépendamment, le seul lien c’est que les actions se passent dans la ville de Wisteria, après, ce sont des histoires, des héroïnes différentes.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire. Lauren est une jeune fille attachante à qui il est arrivé un malheur : la mort de sa mère, et qui tente malgré tout de se reconstruire et de vivre avec. Après 7 ans passés, elle pensait que tout était loin derrière elle, mais elle se rend compte que les souvenirs restent et lorsque des choses étranges commencent à survenir, remontant tout ça à flot, elle est obligée de se poser des questions et de chercher à comprendre ce qui se passe et pourquoi quelqu’un semble lui en vouloir d’être revenue à Wisteria.

L’intrigue était vraiment bien menée et pendant toute ma lecture j’ai essayé de savoir qui était dans le coup, qui cherchait à « faire peur » à Lauren et j’avoue que je me suis fait avoir. J’avais quelques soupçons mais comme l’auteur fait tout pour nous induire en erreur, je n’ai pas forcément fait attention à tout et j’ai donc été surprise de découvrir certains éléments. Par ailleurs, à la toute fin, on a encore des révélations qui m’ont surprise, je ne m’attendais pas du tout à ça. Ça a été une lecture assez frustrante par moment parce que je ne comprenais pas, mais quand tout se fait jour, ça semble si logique que là, je me suis dit, que je n’ai vraiment pas été douée pour le coup. Après, ça reste une histoire « mignonne et plaisante » mais j’ai bien aimé et j’étais vraiment à fond dans l’histoire donc c’est ce qui importe le plus. Histoire courte mais qui se suffit largement à elle-même.

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous aussi mystérieux les uns que les autres, on se pose beaucoup de questions sur certains et dans toute petite histoire, il y a forcément un soupçon de romance pour ravir nos cœurs de jeunes filles (c’est toujours sympa la romance quand c’est bien fait et là, ça allait).

En bref, ça a été une bonne surprise, une bonne lecture pour se détendre avec une intrigue qui prend le pas à des allures d’enquêtes, pour essayer de comprendre qui lui en veut au point de lui faire peur et de raviver la mort de sa mère, alors qu’elle pensait avoir réussi à avoir tourné la page, si bien qu’elle ait réussi à retourner dans cette ville où le malheur est survenu. L’intrigue est bonne, les personnages intéressants et les surprises nombreuses. Une super lecture pour l’été ça.

Commentaires

  1. Je n'aime pas tellement le fait que les personnages changent d'un tome à l'autre, mais c'est vrai que ces livres me tentent pas mal

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu, il y a presque deux ans et j'avais beaucoup aimé, plus que le toe 1 d'ailleurs. C'est court mais plutôt bien construit et franchement plaisant à lire. Il faudrait vraiment que je m'achète la suite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)