Blessure Magique d'Ilona Andrews (Kate Daniels 4)


Quatrième de couverture

Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d’une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis

Gagné lors d’un concours chez Nyx Shadow il y a pas mal de temps, je ne l’avais toujours pas lu (honte à moi je sais…) et étant donné que je ne me souvenais plus tellement des 3 1er tomes, je me suis dit qu’il valait mieux les relire avant. Après chose faite, j’ai pu lire enfin ce 4e tome inédit pour moi… Et là, je me dis… mais pourquoi la série ne marche pas ???!!! Pourquoi les gens ne lisent pas cette série absolument géniale ! La première fois c’était dû aux couvertures, certes, si Nyx Shadow ne m’avait pas affirmé qu’elle était géniale, je ne l’aurai sûrement jamais prise et j’avoue que le début peut être un peu lent, pas forcément bien niveau action… mais après… Après tout s’emballe et on voit à quelle point la série a du potentiel et peut être très intéressante ! Mais il faut lui laisser un peu de temps et sa chance, parce qu’il faut voir l’univers que l’auteur a créé là…

Après un petit prologue qui serre le cœur, l’histoire se passe quelques mois après le 3e tome. Kate Daniels qui travaille pour l’Ordre va être appelé alors qu’un Changeforme a été brutalement assassiné par un étrange personnage qui répand la peste autour de lui. Les Changeformes ne pouvant pas être malade en temps normal, elle va se rendre compte de la puissance de cet être, sans vraiment savoir de qui il s’agit, puisque les témoignages s’opposent ! Mais elle va mener l’enquête et appeler cet être le Mary d’Acier. Kate sait que cette enquête va être très difficile et elle est loin d’imaginer à quoi elle va être confrontée.

L’histoire autour du Mary d’Acier est absolument géniale, l’intrigue est bien menée, l’action est permanente et là, on craint sérieusement pour la vie de Kate parce qu’il faut voir contre quoi elle se bat. Tous les moyens sont bons pour avoir les réponses, même si cela ne lui plaît pas lorsqu’elle les découvre, parce qu’elle sait qu’un évènement important pour elle, est à venir… J’ai vraiment adoré cette enquête parce qu’elle nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur le compte de Kate, de son passé, de ses « proches » et du coup c’était très intéressant de découvrir tout ça. On voit à quel point l’auteur a une imagination incroyable, avec un univers riche et complexe, avec sa propre mythologie. J’ai vraiment adoré à ce niveau là. On en apprend pas mal sur les Changeformes dans cette histoire, et c’était bien sympathique (enfin pas toujours) et là, j’attends de voir ce que ça va donner parce qu’avec une telle fin… on peut s’attendre à tout là !

Mais évidemment, dans cette histoire, ça n’est pas le seul intérêt, parce qu’ici on a également la « vie amoureuse » de Kate (sinon ça n’est pas drôle si on n’a pas un peu de romance, bien que compliquée…). Et là, j’avoue que j’ai été assez énervée au début et on comprend pourquoi Kate est en froid avec Curran, mais à ce niveau là, je ne dirai rien de plus, je vous laisse découvrir l’histoire, mais il y a des baffes qui se perdent !

Kate est vraiment attachante et on la comprend de plus en plus, on sait pourquoi elle agit ainsi. Comme je l’ai dit, à travers cette enquête, on en sait plus sur Kate, sur son passé, ses parents, petit à petit tous les mystères sont révélés, mais je suis certaine que l’auteur arrivera à nous surprendre en nous apprenant d’autre chose dans les prochains tomes. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur son compte en tout cas (*prière pour que la série reprenne, sinon je passerai à la VO*). Quant à Curran, il y a des baffes qui se perdent mais bon, tout va finir par prendre son sens à un moment où à un autre, alors je lui laisse le bénéfice du doute… Mais quand même c’était salaud ! (oui faut le dire ^^). Curran se dévoile un peu plus aussi dans ce tome, ce qui n’est pas pour me déplaire, parce qu’il a un tel masque qu’on ne le connaît pas vraiment en fait…

Enfin voilà, je ne vais pas m’éterniser davantage sinon je risquerai de spoiler, mais en tout cas, il faut vraiment lire cette série parce qu’elle devient de plus en plus intéressante et géniale. Malgré un début un peu lent et long, à partir du tome 3 ça prend vraiment de l’ampleur et avec ce 4e tome, on atteint un niveau que beaucoup de séries d’urban fantasy n’atteigne pas. L’univers est riche, bien plus que dans certaines séries que j’ai pu lire, les personnages sont intéressants. Voilà, autant d’éléments qui font que j’apprécie de plus en plus cette série et j’espère qu’on aura la suite un jour parce qu’elle en vaut la peine.

Commentaires

  1. C'est une série qui me tente beaucoup, j'aimerais bien la lire un jour... j'espère d'ailleurs ne pas être arrêtée à ce tome 4 quand je la commencerai, d'où l'opération Kate Daniels :)

    RépondreSupprimer
  2. trop oui je suis d'accord y a des baffes qui se perde je me suis dit le connard aussi au début ^^ espéron qu'on la sauve la série ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, c'était abusé ^^

      bah pour sauver la série, je pense qu'il faut faire comprendre à Milady que les gens veulent le livre, rechercher les livres d'occasion, ça ne changera rien pour la série parce que pour que ça se vende, ça doit être au prix neuf. donc si les gens le veulent, le 1er ça doit être en neuf et comme il n'est pas trouvable, il faut que les gens râlent et là, s'il y en a beaucoup, peut etre qu'ils vont comprendre que des gens veulent le livre, sinon ça ne sert à rien

      Supprimer
  3. Contente qu'il t'ai autant plu, j'adore cette série. J'ai le dernier à lire sur Andrea, j'ai hate il parait que c'est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'aime de plus en plus moi en tout cas :)

      Supprimer
  4. Un de mes tomes préférés je pense :) !! J'espère vraiment que la série va se continuer en francais, je participe aussi à l'opération de sauvetage. Mais en tout cas j'ai achetée le tome 5 en VO, on verra ce que ca donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi parce que ce 4e tome est vraiment génial et la série mérite d'être lue mais bon, j'ai un peu peur quoi...

      Supprimer
    2. J'ai lu le 5 en VO, et c'est assez facile d'accès (j'ai beau avoir un niveau très moyen en Anglais, ca l'a fait, miracle !).
      Mais j'aimerais vraiment que ca marche, grâce à l'opération et la pétition. Peut-être qu'une autre maison d'édition reprendra les droits ? Ca serait tellement bien...

      Supprimer
    3. je doute que ça aboutisse, sachant que ça a été réédité, peu de chance qu'un autre éditeur tente de faire quelque chose si ça n'a pas fonctionné les premières fois

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)