La Revanche de l'Araignée de Jennifer Estep (L'Exécutrice 5)


Quatrième de couverture

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...

Mon avis

Voilà une série que j’affectionne, j’adore l’univers, les personnages, tout un ensemble qui fait que c’est une bonne série et ce tome là confirme cette idée.

Gin, ex-tueuse à gage n’a qu’une idée en tête se venger de celle qui a tué sa famille : Mab Monroe. Elle est la patience incarnée, elle est L’Araignée, elle se prépare peu à peu mais il arrive un moment où il faut agir et c’est ce qu’elle va faire. Sauf que sa mission va mal tournée. Alors que Mab était chez elle parmi de nombreux invités, Gin la rate et met Mab dans une colère noire sachant pertinemment qui avait attenté à sa vie. Gin va vite découvrir que les invités sont des Chasseurs de prime et que sa tête est mise à prix : morte ou vive, peu importe, mais quand ça peut toucher de près ou de loin à sa famille, Bria, sa petite sœur qu’elle pensait morte, Gin sait qu’elle doit agir au plus vite. A la fin, une seule d’entre elle survivra… ça sera peut-être…

Ahem, OK la fin de mon résumé fait un peu « beaucoup » « trop » Highlander, mais l’idée est quand même là ! Gin doit impérativement se débarrasser de Mab pour sa propre survie mais également de celle de ses proches, car évidemment dans l’équation, il n’y a pas de Bria. J’ai trouvé l’histoire très bonne et sa revanche légitime (en même temps, elle n’attend que ça depuis le début et du coup nous aussi on l’attend). Mais les tentatives de Gin échouent à plusieurs reprises (bah Mab est quand même l’élémentale la plus forte d’Ashland) après Gin pourrait nous épater à plusieurs reprises.

J’ai trouvé l’intrigue très bien menée et très bien faite. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L’action est bien présente même si parfois c’est plus ralenti, mais tout est lié donc ça passe plutôt bien (et ça nous laisse le temps de reprendre notre souffle). Et en même temps, il faut bien préparer un plan ! D’autant que dans ce tome on apprend pas mal de choses en cours de route donc Gin doit en prendre en compte pour affronter son ennemie. Moi, en tout cas, j’ai bien adhéré à tout ça, c’était bien fait et logique.

J’adore la relation entre les personnages, d’autant qu’ici les liens se resserrent, vu que la « grande bataille » approche à grand pas. Entre Gin et sa petite sœur Bria, ça n’est pas les amours, mais ça n’est pas la guerre non plus, et on voit petit à petit l’affection entre les deux sœurs. Gin et son demi frère Finn, c’est toujours un régal, je l’adore lui (surtout vu les liens qu’il entretient avec une certaine personne…). Gin et Owen, son petit ami, c’est vraiment adorable et on espère que ça va durer (ouais, j’étais plutôt team Caine, mais vu ce qui s’est passé… il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !). Et puis les sœurs Deveraux, c’est aussi quelque chose, j’adore les deux naines, elles sont vraiment extra (et on en apprend un peu plus sur elle). Mais on apprend aussi pas mal de choses (notamment dans les cauchemars et rêves) le passé de Gin et j’ai adoré sur la fin ce qu’on y a vu. Bref, il n’y a que de bons personnages avec une super méchante difficile à éliminer donc ça rend cette histoire bien crédible et accrocheuse.

Voilà, pas besoin de s’attarder davantage pour dire que ce tome est vraiment bon et qu’il me donne vraiment envie de continuer cette série qui je l’espère s’améliorera encore de tomes en tomes. En tout cas c’est du bon, donc si vous n’avez pas encore commencé la série, va falloir s’y mettre !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)