Compte-rendu du Salon du livre et de la presse jeunesse (2e jour)


Samedi 1er décembre : Round 2



Comme c’est samedi, que c’est une longue journée qui m’attend, et que je suis une warrior, j’arrive aux environs de 10h-10h30 (nan pas trop warrior quand même, le salon ouvre à 9h mais il fallait que je dorme un minimum quand même). Vu que je n’ai rien en matinée (là encore), je retrouve Audrey et Amandine et je vais un petit tour avec elle. On retrouve en cours de route des blogueuses avec qui on discute : Virginie (Love of book) et Fanny (Babynoux – La bibliothèque qui lit tout). Je passe tout ce qu’on fait parce que bon, ça n’est pas forcément très intéressant, on fait des vas et viens toute la journée, on marche beaucoup sous la chaleur (qui arrive petit à petit) avant de se poser un peu pour manger (bah oui au bout d’un moment ça fait faim).

Puis à 13h30 je finis par les lâcher et retrouve Arcantane (ABFA) qui reste un peu avec moi comme sa future dédicace est quelques temps plus tard. Je vais donc chez Talents Hauts pour la dédicace de Florence Hinckel avec qui je discute un peu. Merci pour cette rencontre c’était super (et après lecture le dimanche soir, les dédicaces sont superbes).








Puis quelques minutes après je vais chez Gulf Stream Editions puisque j’ai une autre dédicace (chouette c’est une photographe attitrée pendant quelques temps, merci Arcantane !). Là je me prends le dernier tome de la série Le Passage des Lumières de Catherine Cuenca et fait dédicacer toute la série à l’auteur. Super série que je vous conseille et l’auteur est vraiment sympa. Dédicace à laquelle je retrouvais aussi Francesca (Le monde de Francesca) qui adore aussi cette série.









Et là… là commence la grosse journée… Pourquoi ? Parce qu’il y avait Tahereh Mafi, auteure de Ne me touche pas publié chez Michel Lafon qui venait dédicacer… Vu l’heure, on s’est dit qu’on allait se poser directement, tant pis, on fait sitting parce qu’après ça ne serait pas gérable. Je me doutais qu’il y aurait beaucoup de monde. Donc avec Arcantane je vais sur le stand de l’éditeur où je finis par retrouver Sabrina (Les lectures de Sab), Gaëlle (Place to be), Virginie qui m’a retrouvé et Nyx Shadow qui a fini pour nous retrouver et nous rejoindre en cours de route.
non, je n'ai pas chaud du tout... (Love of book, à ma gauche)

Je m’étais mise derrière les gens qui attendaient pour la dédicace de Sophie Audouin-Mamikonian, foule immense pour elle évidemment et même après notre arrivée des gens attendaient pour elle. Les filles qui étaient sur le stand finirent par demander pour qui on attendait avant de nous faire remontrer une file en parallèle pour ne pas déranger. C’était chaotique parce que la dédicace de Sophie A.M n’était pas fini qu’une grande queue pour Tahereh Mafi se faisait… mais je m’en fiche, j’étais dans les 3 premiers donc ça n’était pas grave. Et là, s’ensuit un grand moment d’attente, presque 2h heure en fait à attendre debout, sous la chaleur des projecteurs (nan sérieusement j’étais content d’avoir mis un débardeur, mais il y avait encore trop de tissu en fait).

Puis Tahereh Mafi arrive enfin et on peut faire dédicacer notre livre et prendre une petite photo avec elle (entre autre…). Ça y est j'y suis !!!









Voilà, c’était la dernière dédicace de la journée, c’était super. Avec Nyx (qui faisait le porte sac en fait, la pauvre ^^) on finit par partir, discuter un peu, se poser pour bien ranger les affaires avant de partir, parce qu’ayant pour ma part un spectacle le soir (celui du comique Olivier de Benoit) bah je devais rentrer vite. Donc avec elle, je finis par partir prendre mon train (elle m’abandonne au cours du trajet pour rentrer chez elle) et rentrer à temps pour déposer toutes mes affaires, manger un bout (30min chrono) et partir avec mes parents au spectacle (et c’était génial !). Mais ma journée ne se finit par totalement là, on rentre tard, et avec ma mère on avait enregistré Danse avec les stars (qu’on suit assidument) et on attend un peu avant de regarder l’enregistrement jusqu’à 2h du matin (et encore on n’a pas tout vu, seulement l’annonce des gagnants, tant pis pour l’after) parce que je m’endormais et que je me levais le lendemain pour retourner au salon.

Une deuxième journée s’achève sous la chaleur une fois de plus (sérieusement il devrait penser à mettre une clim !) parce que l’idéal serait d’être en maillot de bain pour pouvoir supporter ça… Une superbe journée en compagnie des blogueurs, des auteurs, même si on peut nous prendre pour des fous à faire ça, ça en vaut quand même la peine et puis tant pis, chacun sa passion et sa folie.

Piles de livres dans la valise, + 2 achats (le Christian Grenier tout en bas et Le Passage des Lumières que j'ai fait dédicacer)



Commentaires

  1. Vive ma tête sur la photo à coté de toi ... Aaaahlalala fofolle partout, même sur les photos X'D
    C'était super de te voir avec Audy et Fanny :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul