In my Mailbox (70)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


L'oiseau noir d'Elliot Skell (La Maison Sans-Pareil 1)

Il y a bien longtemps, un Capitaine accosta sur les rives d'une petite ville et décida d'y fonder une grande maison qui ne ressemblerait à aucune autre : la Maison Sans-Pareil. Depuis, de génération en génération, les habitants vivent en parfaite harmonie à l'intérieur de la vieille bâtisse. Jusqu'au jour où le Capitaine est retrouvé mort. Omnia, douze ans trois quarts, ne croit pas à l'accident, alors elle mène l'enquête. D'inquiétantes ombres se faufilent, un mystérieux oiseau noir plane au-dessus des toits. Omnia ignore encore tout des dangers qui la guettent... 



Requiem de Lauren Oliver (Delirium 3)

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?



La vallée des loups de Laura Gallego Garcia (Les Chroniques de la Tour 1)

Il existe de par le monde quelques Hautes Écoles de Magie, secrètes et élitistes.
Dana n’a que dix ans lorsqu’elle a l’incroyable chance d’être choisie comme élève par le Maître de la Tour de la Vallée des Loups. Mais pourquoi elle ? Y aurait-il un rapport avec l’existence de Kai, ce jeune garçon qu’elle seule peut voir et entendre ? Ou avec cette mystérieuse prisonnière qui l’appelle à son secours ?
Pour trouver les réponses à ses questions, Dana est prête à tout, même à désobéir. Mais les loups de la Vallée semblent décidés à ne pas la laisser faire...



Lyra et les oiseaux de Philip Pullman

Lyra adore lire sur les toits de son collège en compagnie de son daemon Pantalaimon. Un jour, tous deux sauvent de justesse le daemon oiseau d'une sorcière, tandis qu'il est attaqué par des milliers d'étourneaux. La créature prétend que sa sorcière est malade et que seul un vieil alchimiste peut lui venir en aide. La nuit venue, Lyra et les deux daemons partent à la recherche de cet homme dans le dédale des rues de la ville, sous un ciel des plus menaçants...



Blutsauger : Buveurs de sang de G. Abrielle

Depuis plus d’un siècle, Krista combat ceux qui ont fait d’elle une hybride. Née sorcière et transformée contre son gré en créature de la nuit, pour assouvir sa vengeance, elle n’a de cesse de poursuivre les vampires qu’elle considère comme responsables. Se soumettre ou mourir, elle ne leur laisse aucun autre choix, et Krista ne faillit jamais. Mais quand le destin met sur son chemin des êtres avec qui elle n’aurait jamais pensé collaborer, c’est toute son existence qui s’en retrouve bouleversée… Krista va devoir changer son fusil d’épaule, mais à quel prix ?



L'amazone de Mademoiselle d'Anne-Sophie Silvestre et Amélie Dufour (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 4)

« — Mademoiselle de Potimaron, apprenez que votre déguisement ne trompe que les sots. Mais vous avez de la chance : on ne trouve que cela dans cette Cour. Il tenait son épée en appui sur ma poitrine.

— Je crois que la situation vous oblige à rester tranquille et m’écouler. L’écouter ? Que voulait-il vraiment ?... »



Eulalie a le cœur chamboulé par Philippe dont elle se rapproche de jour en jour. Mais un terrible ennemi l’oblige à se montrer prudente. Pour Marie-Louise et le Dauphin, la situation politique en Europe se révèle bien difficile : sont-ils aussi libres qu’ils le pensent ?



Noir et blanc d'Andréa Schwartz (Kel 1)

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.
Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.
Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…



Morsures en eaux troubles de Chloe Neill (Les Vampires de Chicago 5)

Sale temps pour les vamps !
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de Chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains…




L'aube des cendres de Charlotte Bousquet (La Peau des Rêves 4)

Anja a découvert, trop tard, la nature maléfique de Rain. Gravement blessée, elle est sauvée de justesse par Lorelei, sa fiancée. Lorelei et Anja décident de retrouver Milan et de le convaincre de revenir sur l'île. Car si Rain vient à diriger le clan d'Ishtar, ce sera tragique non seulement pour les Mens mais pour tous ceux qui vivent à proximité de lui. Lorelei reste auprès de Rain, dont la folie ne cesse de croître. Anja se lance à la recherche de Milan, celui qu'elle a sauvé. Parviendra-t-elle à le persuader d'affronter une nouvelle fois son jumeau ? Et surtout, saura-t-elle se faire aimer de lui ?






Lors du Salon du Livre de Paris


Les Arcanes du temps de Lionel Behra

Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent?
Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…




Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son Smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s’intéresse au Seahorse Insitute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin…




@posalypse de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 11)

Ce matin-là, les distributeurs de billets et les ordinateurs tombent en panne. Les téléphones ne répondent plus. Et il n’y a plus de courant… Pour couronner le tout, Logicielle découvre le cadavre du commissaire Delumeau, mort à son domicile dans des circonstances troublantes. La jeune femme s’interroge : est-ce le début de l’@pocalypse ? Et à qui peut profiter ce chaos ?



Et vous ?

Commentaires

  1. Bonnes lectures !!

    Pour ma part, aucune réception depuis... un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un bel IMM bien rempli ;) Je te souhaite de très bonnes lectures ! Bisouilles :o*

    RépondreSupprimer
  3. une pal bien remplie et qui grandit chaque semaine ici aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien envie de tenter la série Delirium ! Au passage, quel IMM rempli !

    RépondreSupprimer
  5. Oh tu as craqué pour le premier tome de La Maison Sans Pareil, tu verras, c'est très sympa et le deuxième tome vient de sortir (^-^) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. Et ben ... Tu t'es vraiment fait plaisir dis moi ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]