C'est lundi, que lisez-vous ? [412]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. La relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Les Paravers de Millina.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

Et je reprends en plus le principe de Les Paravers de Millina qui fait le récap' des dernières chroniques en ligne.




On voit que j'étais en vacances, j'avais du temps, j'étais plus détendue, j'ai enchaîné les lectures ! Et elles ont été dans l'ensemble très bonnes, se finissant même sur un coup de coeur !

J'ai donc commencé la semaine avec La Guilde des Montagnes et je dois dire que ça a été une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est plein d'action et de rebondissements. Je suis très curieuse de lire la suite et fin.

Ensuite, j'ai lu la nouvelle inédite d'Inheritance Games qui est dans l'édition collector qui vient de paraître (2 mai) qui est centré sur les 4 garçons et leur grand-père pour une nouvelle énigme / leçon de morale. C'était bien sympa et ça me permet de retourner dans l'univers en attendant de lire le tome 5.

Puis, j'ai lu un documentaire Secrets de sorcières qui était vraiment intéressant et instructif. Cela permet d'en apprendre plus sur les sorcières, comment elles étaient perçues, comment ça a pu basculer en quelque chose de négatif et qui a permis une vraie chasse aux sorcières à travers les siècles, tuant de nombreuses femmes. Je vous conseille vraiment ce livre qui est tout aussi beau que bien !

Puis, j'ai lu Meurtre au musée qui est un policier jeunesse bien sympathique. Simple mais efficace dans le genre, je suis sûre que ça plaira aux plus jeunes.

Ensuite, j'ai lu La dernière fée des sables et ça se laisse lire, ça a un petit côté Contes du chat perché de Marcel Aymé avec des enfants livrés à eux-mêmes, qui font des bêtises et qui n'apprennent jamais de leurs erreurs. On sent que c'est un texte assez ancien, ça a un certain charme mais je suis loin du coup de coeur.

Après, je me suis lancé dans Zeus, le premier tome de Demigods Academy et là aussi ça se laisse lire, il y a du potentiel mais j'en attendais bien plus. Beaucoup de choses sont trop survolés, ça va trop vite, ça manque de détails et de consistance pour moi. Donc j'attends de voir ce que donnera la suite car je reste curieuse mais j'espère que ça sera plus consistant.

Ensuite j'ai lu Le voisin aux lunettes d'or et j'ai adoré ! Une très bonne romance historique, pleine de tensions, de frustration aussi, avec deux personnages haut en couleur. Je vous conseille cette série !

J'ai ensuite lu Check & Mate que j'ai adoré ! Une très chouette romance YA dans le milieu des échecs, ça donnerait presque envie de s'y mettre !

Enfin, j'ai lu Ces prières que je fais dans le noir et ça a été un gros coup de coeur, il est même meilleur que le premier de la série (qui était déjà un coup de coeur). Un tome dur et violent, je ne m'attendais pas du tout à ça pour Jaeger. Mon coeur s'est brisé plus d'une fois et j'ai eu des envies de violence envers sa famille... pauvre Jaeger <3.


The American Roommate Experiment d'Elena Armas (The Spanish Love deception 2)

Rosie Graham a un problème. Plusieurs, en fait. Elle vient de quitter un emploi bien rémunéré pour se consacrer à l'écriture de romans d'amour. Elle n'en a pas parlé à sa famille et souffre d'un terrible syndrome de la page blanche. Puis le plafond de son appartement new-yorkais s'écroule littéralement sur elle. Heureusement, elle dispose du double des clés de chez sa meilleure amie Catalina, partie en lune de miel. Mais Rosie ne sait pas que Lina a déjà prêté son appartement à son cousin Lucas. Les voici forcés de cohabiter. Et l'adorable Lucas semble vouloir venir à son secours tel un chevalier espagnol en armure étincelante pour l'aider à retrouver l'inspiration. Sauf qu'il se promène avec une serviette autour des hanches, a un sourire distrayant et un accent irrésistible. Oh, et il cuisine...




CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR ACCÉDER À LA CHRONIQUE

Commentaires