In my Mailbox (90)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


La vie secrète des profs de Françoise Grard et Nicolas Wild

Tu bâilles en écoutant le prof d’histoire ; tu te traînes jusqu’au stade pour l’heure d’athlétisme, si tu ne t’en es pas autodispensé(e) ; tu sors du cours de physique et tu sais maintenant quel métier tu veux faire. Tu as l’impression que le redoublant te jette des regards appuyés ? 
Que tu croises souvent la nouvelle de la classe d’à côté ? Que la prof d’espagnol et la C.P.E. se sont liguées pour que tu éteignes ton portable en cours ? Ta vie scolaire est intense, et même si parfois tu la détestes, tu ne la changerais pour rien au monde, car c’est entre les cours – et aussi pendant ! – que les amitiés se nouent, que les passions naissent et que les déclics 
se font. Et ces profs, que tu côtoies tous les jours et que tu crois connaître, t’es-tu seulement demandé s’ils font autre chose que corriger des copies et préparer des cours ? Penses-tu qu’une fois que la sonnerie a retenti le sort de leurs élèves les indiffère ? As-tu une idée de leurs satisfactions, de leurs doutes et même parfois des inquiétudes qu’ils connaissent dans l’exercice de leur métier ? Pourquoi exercent-ils cette drôle d’activité ?


La morgue me va si bien de Linda Widad

Vous aimez les séries télévisées telles que Six Feet Under ou Dead Like Me ? Les enquêtes policières de Kay Scarpetta ? L’'univers funéraire vous attire, vous fascine et vous répulse à la fois ? Alors suivez l’'auteur dans ses aventures au coeur de la morgue. Ses différentes rencontres avec des corps froids lui vaudront des péripéties parfois drôles, parfois tristes... Comme la vie, la mort a aussi ses hauts et ses bas.


De l'autre côté du mur d'Agnès Marot

Pour Sibel qui se consacre entièrement à la danse, le quotidien est un perpétuel ballet. Pourtant, tout bascule le jour où son lien à l’Art est coupé : on l’isole de ses sœurs, on lui refuse l’existence qu’elle aime tant dans cette communauté composée exclusivement de femmes. En tâtonnant pour retrouver tout ce qu'elle a perdu, elle entend des rumeurs, découvre des secrets propres à bouleverser sa conception du monde.
Mais alors, si la vie n’est qu’un immense théâtre, pour qui Sibel danse-t-elle ? Et surtout, que se trame-t-il en coulisse ?
Peut-être cet étranger au sourire narquois qui se définit comme un « homme » et ne lui parle que de Science pourra-t-il lui apporter des réponses. L’aidera-t-il à franchir l’enceinte qui délimite l’univers qu’elle a toujours connu ? 
Découvrez le mystère qui se cache là-bas, de l’autre côté du mur…



et vous ?

Commentaires

  1. Je ne connais pas les livres mais la couverture du dernier est tentante ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi hein ? je crois que je vais devoir le lire rapidement ce livre là parce qu'il a l'air attendu, surtout quand on voit les commentaires ci dessous mouaaaah

      Supprimer
  2. De l'autre côté du mur : superbe la couverture ♥ Rien que ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. De l'autre côté du mur me fait bien envie, et cette couverture... j'adore ! Je viendrais lire ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui elle est superbe cette couverture, j'espère que le contenu sera à la hauteur :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]